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Publié : lun. 26 sept., 2011 17:46
par Manta 42
Bonsoir à tous, voila récement j'ai serré mon moteur (bielle/vilebrequin). Ma question est simple : je voulais savoir si en achetant un vilebrequin d'occasion, je peut laisser mes bielles actuelles ou bien il vaut mieux que je prenne un bas moteur complet (vilebrequin/bielles)?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Charles.
Publié : lun. 26 sept., 2011 18:20
par Eric M
C'est difficile de répondre sans connaitre les réels dégâts.
Le serrage peut venir des paliers du vilo ou des bielles, ou des 2...
Si tu peux disposer d'un ensemble vilo/bielles c'est tant mieux, mais il se peut aussi que ton appareillage soit sauvable. Seule la prise des cotes pourra le dire.
Publié : lun. 26 sept., 2011 18:29
par willouhd1
Si le coussinet a tourné dans la bielle ,faut remplacer la bielle ou la remettre au rond
le vilbrequin c est possible qu il ne faut que le rectifier,faut prendre les mesures
l ideal a se point là serait de reviser le moteur completement
le moin cher,trouver un autre ,mais c est un coup de poker,bon ou pas????
Publié : lun. 26 sept., 2011 18:31
par Manta 42
Pour info, le bas moteur a été controlé, les bielles sont ok!
Publié : lun. 26 sept., 2011 18:49
par Manta 42
les vilebrequin sont tous les mêmes sur les 2L CIH entre le 20s, 20e...?
Publié : lun. 26 sept., 2011 20:39
par Eric M
Ce sont les mêmes pour tous les cih du 16 au 20 à quelques contrepoids près sans grande incidence pour une utilisation courante.
Publié : mar. 27 sept., 2011 06:43
par wim bos
Oui, mais toujours important de comparer leurs poids.