ma (futur?!) manta A

Répondre
zinzin2lespace
Messages : 81
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 09:48
Localisation : saint vincent de tyrosse

Message par zinzin2lespace »

Non vous ne verrez pas photos de ma Manta A car... je ne l'ai pas encore acheté!
Et ne sachant ou mettre mon post, je me suis permis de l'imposer ici...

Manta A de 72 noir, relativement propre, dans son jus, tres peu de point de rouille et sous caisse, tout semble propre!

Mais les questionnements arrivent... alors siou plait messieurs dames: :help: :help: :help: !!!

Le premier proprio y a monté un 2.0s d'ascona (je suppose la boite avec) et changer le pont pour celui d'une Manta B. Le reste est d'origine! interieur refait tout neuf sorti d'usine! ::)):

Elle a meme obtenu son controle technique vierge en 2006. Seulement, (eh oui ce n'est pas un graal quand même) il faut lui changer joint de culasse, ca c'est rien), et le roulement entre l'arbre de transmission et le pont. N'ayant pas de support technique j'ai fouillé sur le net pour trouver un schema technique de pont manta. Le flector (c'est quoi cette bête?! un gros joint percé) le roulemnt de differentiel et un autre roulement... En gros la jonction de l'arbre et le pont si j'ai bien compris...

J'espere avoir été claire avec mon peu de connaissance meca, savoir quel reparation à faire, quelle pieces et ou les trouver...

Je crois aux magiciens alors dites moi qu'il y een a quelques uns... :402:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Le roulement de flector, passe encore, c'est une promenade de santé à faire. Par contre pour ce qui est des roulements de différentiel... ça coute un oeil et il faut certaines compétences pour l’exécution.
De plus le pont de Manta B est plus large que celui de la Manta A et selon les jantes que tu y met... ça touche au premier petit appui.
Donc je te conseille (c'est mon avis) de changer direct le pont, et si possible par un de Manta A.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
zinzin2lespace
Messages : 81
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 09:48
Localisation : saint vincent de tyrosse

Message par zinzin2lespace »

:jap: je savais que les magiciens existaent! tu vois maman je te l'avais dit!!! ::):
C'est bien ca, c'est les 2 pieces a changé! :clap: :clap:
et chez Mr Leclerc y zon ca?! et ou puis je trouver ceci?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui David, ce sont bien les pièces du flector que tu as indiqué :jap:
@Arnaud : je te recommande de fouiller dans le post Où acheter ses pièces d'Opel anciennes.
Beaucoup sont en Allemagne mais il faudra t'y faire si tu coquine avec les Opel ... :muah:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
zinzin2lespace
Messages : 81
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 09:48
Localisation : saint vincent de tyrosse

Message par zinzin2lespace »

arrrh, les petites frelines de not'e allemagneu de l'europ... tou 1 programm! Je file j'y cours j'y vole et si bonheur, moi acheter en direct la belle opel qui m'attends! vous le saurez meme avant mon amie! :muah:

oui je sais...: :tusors:
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

Cette Manta A ne serait pas sur Biarrotte par hasard??? :sol: :sol:

Attention c'est une 1,2 d'origine

Si je me souviens bien interieur propre mais pas du tout d'origine,une paire de recaro tissu a l'avant

Au vue ce que tu dis sur les soubassements,si c'est vraiment Clean, 2000 euros est un prix plus qu'honorable, joint cucu et flector c'est rien du tout
zinzin2lespace
Messages : 81
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 09:48
Localisation : saint vincent de tyrosse

Message par zinzin2lespace »

highlander a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Cette Manta A ne serait pas sur Biarrotte par hasard??? :sol: :sol:

Attention c'est une 1,2 d'origine

Si je me souviens bien interieur propre mais pas du tout d'origine,une paire de recaro tissu a l'avant

Au vue ce que tu dis sur les soubassements,si c'est vraiment Clean, 2000 euros est un prix plus qu'honorable, joint cucu et flector c'est rien du tout

yes c'est bien celle ci! et elle est roulante, pour éventuellement la rapatrier chez moi à 15 bornes; un roulement temporaire y a été glisser pour permettre au proprio actuel de rentrer lorsue celui d'origine à céder
1.2 c'est bien ca... y a bon ou y a pas bon? les points à surveiller sont bas de porte, longeron, coffre pour la rouille...
Ne comprenant que pouik à la belle langue à l'est du rhin, je galère un peu entre mon "translator" et les divers site, maisle bout du tunel devrait arriver quand même nan?! :?:
Répondre