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Publié : ven. 30 sept., 2011 19:21
par mantaluke
cet été j'avais enfin le temps de rénover le moteur de la manta 1300 qui marche pas terrible et souffle un peu trop par le carbu à mon goût.
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glups va falloir acheter quelques bricoles et faire un tour chez le rectifieur

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qu'il est beau ! comme un sou neuf et presque pareil. Vous vous doutez de la suite...

j'ai donc opté pour un autre plan dont je vous poste les détails demain.
A+




Publié : ven. 30 sept., 2011 20:39
par Eric M
Bon, je me doute de la suite... donc cette affaire devrait bien se finir tout compte fait. :bien:

Publié : sam. 01 oct., 2011 08:40
par mantaluke
quelques mots sur la manta bleue, elle a pour l'instant donné son moteur puis sa boite pour la kadett blanche (1200S ex boite auto)qui à force de rouler finit par user sa mécanique.La manta est aussi bien atteinte par l'oxydation.
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elle me sert aussi pour remonter l'autre manta A dont je vous parlerais (par exemple essai des passages de roues avec les jantes à gros déport)

Publié : sam. 01 oct., 2011 09:30
par mantaluke
je finis avec le remontage du moteur 1300N :

après avoir mesuré et vérifié l'état de "fraicheur du vilo de corsa" je vais donc le monter avec ses coussinnets qui sont aussi en parfait état (epaisseur ,etat de surface), incroyable...apres 200000 bornes? c'est la que je me dis que les nouvelles huiles sont réellement plus efficaces.
Toutes les pièces internes du moteur corsa, sont couvertes d'une très fine couche genre "caramel que je n'arive d'ailleurs pas à nettoyer, alors que celles du 1300 sont toutes propres mais totalement usées.
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j'ai cru un moment m'être planté dans l'épaisseur des coussinets car en serrant les chapeaux de palier, je n'arrivais plus à tpourner le vilo, mais tout est rentré dans l'ordre, il tourne à merveille avec 4bars dès le ralenti;

il y a un bouchon sur la pompe bien pratique pour la remplir lors de l'amorçage.

au fait j'ai déglacé les cylindres avec une de ces brosses à honer qui possèdent des boules abrasives aux ertrémités et c'est vraiment efficace, j'ai obtenu rapidement des stries croisées uniformément réparties.

Donc en conclusion le moteur de corsa 1.4 est un bonne banque de pièces détachées pour pour les mantas 1300: vilo, bielles, poussoirs hydrauliques,culasse , etc...

un dernier mot, je cherche la valeur exacte de l'avance à l'allumage pour le moteur 1300N, si quelqu'un a ça dans sa documentation.


Publié : sam. 01 oct., 2011 12:45
par SleeperStyle
Beau boulot ! :jap:

QUOTE j'ai cru un moment m'être planté dans l'épaisseur des coussinets car en serrant les chapeaux de palier, je n'arrivais plus à tpourner le vilo, mais tout est rentré dans l'ordre, il tourne à merveille avec 4bars dès le ralenti
Ca venait d'ou au final ?

Publié : sam. 01 oct., 2011 20:14
par larro
Merci pour ce topic très instructif. :jap:

Publié : dim. 02 oct., 2011 10:30
par mantaluke
QUOTE 13N/S: 10° à 900 trs dépression débranchée

merci Luna d'avoir fait "chauffer" Autodata pour moi.

QUOTE Ca venait d'ou au final ?
Je suis comme toi, j'aime bien comprendre l'origine d'un problème. Mais là j'ai du mal pour te répondre avec certitude, car j'ai manqué de méthode (la précipitation n'est jamais bonne conseillère). Ayant constaté que j'avais intervertis 2 chapeaux de palier de vilo, au lieu de procéder à un nouvel essai, j'ai tout démonté pour revérifier les portées de coussinets etc... et au remontage c'était bien mieux. Il reste qu'il y avait un couple de "décollage" assez élevé, pour le faire tourner. Alors que j'allais acheter des plasti-jauges, un ancien mécano m'a dit que c'était un peu serré mais que ça allait se faire rapidement et que je pouvais le remonter comme ça sans problème. Comme j'avais déjà passé trop de temps là dessus, j'ai suivi son conseil qui m'arrangait bien.
A+