Page 1 sur 2

Publié : dim. 02 oct., 2011 15:24
par Titka
Bonjour à tous!

Sur ma Kadett D 1.2S de 81, j'ai un petit soucis.

A chaque fois que je roule avec pendant un temps long et en particulier après des bouchons (le phénomène étant amplifié par les hautes températures actuelles en ile de France), la voiture se met à mal fonctionner.

Ainsi elle a tendance à caler lorsqu'on part en 1ère, la seule solution étant de la maintenir dans les tours pour pouvoir démarrer. Des a-coups sont également présents sur les rapports supérieurs. De même, si on met un coup d'accélérateur fort à l'arrêt, elle cale.

Par contre, même à chaud, elle redémarre sans problème au quart de tour (donc pour moi ça ne ressemble pas à du vapor lock).

J'insiste sur le fait que ces problèmes apparaissent uniquement après avoir roulé pendant longtemps et en général dans le bouchons. A froid la voiture marche normalement, et si je fait 30 minutes de nationales et que je m'arrête à un feu, pas de problème, elle marche aussi normalement. Il me semble donc que quelque chose doit chauffer...

Les bougies, les câbles de bougies, et les vis platinées sont neuves.
J'ai également remarqué que la bobine était très chaude lorsque ces problèmes surviennent (on peut à peine la toucher). Je pense donc à la changer, mais c'est peut-être autre chose...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Publié : dim. 02 oct., 2011 15:45
par mcguyver
salut

pour moi et au vu de ce que tu dit, je réglerais la carburation ,comme tu le souligne, il fait des températures qui ne sont pas vraiment de saison , donc ou tu attend que les températures redescende ,et là si elle continue a mal fonctionner , c'est que tu as ou la carburation, ou l'allumage qui est déréglé,
si tout rentre dans l'ordre ,ben elle n'aime pas avoir chaud :mdr:

sinon trés facilement , tu as à l'extérieur du carburateur le gicleur de ralenti démonte le ,et soufle le , ensuite si tu t'en sens tu démonte le tube de garde, là tu as le gicleur principal Idem , un petit nettoyage et c'est reparti , pense a mettre un filtre a essence sur le durit d'arrivé d'essence :;))

A+

Publié : dim. 02 oct., 2011 15:57
par Titka
Merci pour ta réponse!

Le filtre d'essence est neuf. Concernant la carburation, si le problème vient de là, ne devrait-elle pas faire le problème tout le temps?

J'ai également nettoyé le carburateur il y a quelques semaines avec changement des joints.

Publié : dim. 02 oct., 2011 18:23
par mcguyver
salut

il arrive à froid pas de probléme ,mais a chaud ,et avec la dilatation que les joint de l'axe du papillon des gaz, joue des tours ,maintenant si a froid elle ne cale pas et tourne trés bien, effectivement , regarde le raccord qui va de la pipe d'admission au master-vak ( assistance au freinage ) il est possible que a froid tout va bien et a chaud il y ai une prise d'air coté pipe d'admission ,pour en étre sur tu laisse tourner l'auto et quand elle est chaude a l'aide d'un pchit rempli avec un peu d'essence tu vaporise si le moteur augmente de régime ou tourne mieux ,il y a une prise d'air, si ça ne donne rien, ( j'avais pas fait attention ) effectivement si ta bobine est beaucoup trop chaude elle peut ce mettre en vrille :sic:

mais pour autant commence par les prises d'air :oui:
A+
PS et comme David le dit regarde aussi le tube de dépression

Publié : lun. 03 oct., 2011 06:08
par MED
Bonjour,

Moi je tenterai une autre bobine que tu montes juste à côté de l'actuelle. Tu roules avec la voiture, quand elle commence à ratatouiller, tu te branches sur l'autre bobine, tu seras tout de suite fixé si c'est elle qui est en cause.

MED.

Publié : lun. 03 oct., 2011 06:44
par Eric M
+ 1 pour la bobine.

Publié : lun. 03 oct., 2011 12:18
par SleeperStyle
Je dirais bobine aussi.