Publié : dim. 02 oct., 2011 15:24
Bonjour à tous!
Sur ma Kadett D 1.2S de 81, j'ai un petit soucis.
A chaque fois que je roule avec pendant un temps long et en particulier après des bouchons (le phénomène étant amplifié par les hautes températures actuelles en ile de France), la voiture se met à mal fonctionner.
Ainsi elle a tendance à caler lorsqu'on part en 1ère, la seule solution étant de la maintenir dans les tours pour pouvoir démarrer. Des a-coups sont également présents sur les rapports supérieurs. De même, si on met un coup d'accélérateur fort à l'arrêt, elle cale.
Par contre, même à chaud, elle redémarre sans problème au quart de tour (donc pour moi ça ne ressemble pas à du vapor lock).
J'insiste sur le fait que ces problèmes apparaissent uniquement après avoir roulé pendant longtemps et en général dans le bouchons. A froid la voiture marche normalement, et si je fait 30 minutes de nationales et que je m'arrête à un feu, pas de problème, elle marche aussi normalement. Il me semble donc que quelque chose doit chauffer...
Les bougies, les câbles de bougies, et les vis platinées sont neuves.
J'ai également remarqué que la bobine était très chaude lorsque ces problèmes surviennent (on peut à peine la toucher). Je pense donc à la changer, mais c'est peut-être autre chose...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Sur ma Kadett D 1.2S de 81, j'ai un petit soucis.
A chaque fois que je roule avec pendant un temps long et en particulier après des bouchons (le phénomène étant amplifié par les hautes températures actuelles en ile de France), la voiture se met à mal fonctionner.
Ainsi elle a tendance à caler lorsqu'on part en 1ère, la seule solution étant de la maintenir dans les tours pour pouvoir démarrer. Des a-coups sont également présents sur les rapports supérieurs. De même, si on met un coup d'accélérateur fort à l'arrêt, elle cale.
Par contre, même à chaud, elle redémarre sans problème au quart de tour (donc pour moi ça ne ressemble pas à du vapor lock).
J'insiste sur le fait que ces problèmes apparaissent uniquement après avoir roulé pendant longtemps et en général dans le bouchons. A froid la voiture marche normalement, et si je fait 30 minutes de nationales et que je m'arrête à un feu, pas de problème, elle marche aussi normalement. Il me semble donc que quelque chose doit chauffer...
Les bougies, les câbles de bougies, et les vis platinées sont neuves.
J'ai également remarqué que la bobine était très chaude lorsque ces problèmes surviennent (on peut à peine la toucher). Je pense donc à la changer, mais c'est peut-être autre chose...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!