Page 1 sur 2

Publié : lun. 03 oct., 2011 10:41
par Mephiste
Bonjour à tous,

Voici ma Kadett B, que je possède depuis fin 2002 (bientôt 10 ans :eek: ).

Achetée avec 55000km, elle en a aujourd'hui 10000 de plus. Je suppose que le kilométrage est d'origine, au vu de l'état général (sellerie notamment), et de vieilles étiquettes de vidanges. Mais je ne peux en être sur.

En tout cas, l'intérieur est propre, et mécaniquement elle fonctionne très bien, à l'exception des amortisseurs fatigués, et du retrogradage 3->2 parfois un chouïlla dur.

Le moteur péte le feu. Enfin tout est relatif, mais j'ai été surpris de constater que mon compteur de vitesse est pessimiste, et qu'en fait sa vitesse maxi est d'environ 135kmh au GPS (sur plat et sans vent bien sur).

Je n'ai jamais eu de déboires avec cette voiture, que de l'entretien courant.

De plus, grace à sa simplicité et son bon sens de conception, je me sens à l'aise pour y travailler.

Il y a un petit mystère autour de la couleur : L255 "emailblau", alors que la caisse est blanche des planchers au toit.

Elle devrait bientôt passer en carrosserie (c'est très cher par rapport à sa côte! :eek: ), car même si elle est saine, il est temps de s'en occuper.

Image

(Attention à la taille des photos!) :jap:


Publié : lun. 03 oct., 2011 11:16
par Mephiste
Salut,

Merci pour ton com'.

La photo date d'il y a environ 4 ans, et on voit par exemple la jupe arrière qui commence à cloquer. Classiquement, le bas d'aile AVG est dans le même état.

J'ai fais faire un devis chez un carrossier, il y en a pour 1500€ TTC. Mais au final ça va grimper, car je compte demander en plus un traitement phosphatant, le traitement du dessous de la caisse (pas de corrosion perforante, mais des débuts de points de rouille de surface), le remplacement des joints de portes et léche-vitres, la peinture des jantes.


Publié : mar. 04 oct., 2011 11:36
par Eric M
1500 pour la peinture complète ?... pas très cher. :jap:

Publié : mar. 04 oct., 2011 16:00
par derrick
salut,

elle est splendide§§§

ahhhh la kadett b j adore j en ai une aussi ,

tu pourrais mettre une photo de l interrieur s il te plais

histoire de comparer un peu entre la L et la "de base"


merci a plus

Publié : mar. 04 oct., 2011 18:51
par Mephiste
Salut,

Je n'ai pas pris de photos depuis belle lurette, et en farfouillant au fond du disque dur, je m'aperçois que je n'ai pas grand chose, et pas de photo de la sellerie.

Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

Publié : mer. 05 oct., 2011 12:48
par derrick
hello,
merci j adore le volant et ce compteur qui change de couleur du vert au rouge en fonction de la vitesse c est un gadget vraiment trop kitch!!!

pour les connaisseur,c est quoi la suspension variflex comparé a une de base?


merci

Publié : mer. 05 oct., 2011 21:36
par Mephiste
Salut,

La suspension Variflex est apparue lors du "restylage" qui a eu lieu je crois en 68, qui comprenait des feux arrières plus grands avec feux de recul intégréls, nouveau tableau de bord en plastoc (au leu de tôle peinte couleur caisse, et donc une suspension avec des ressorts hélicïdaux (en spirale quoi) au lieu des lames.

C'est vrai qu'un des charme de la kadett c'est le charme de ses détails kitch.

En tant que propriétaire privilégié d'une version "luxe", j'ai droit à l'éclairage automatique du moteur à l'ouverture du capot.

Le long levier de vitesses quasi à l'orizontal qui plonge direct dans la boite fait aussi sa petite impression! :lov:

On peut ajouter les ceintures optionnelles à la fixation improbable, le klaxon à la sonorité digne d'un tacot, le minuscule retroviseur rond, ou encore la pompe en caoutchouc au pied gauche pour envoyer 2 jets d'eau misérables sur le pare-brise!

Publié : mer. 05 oct., 2011 21:41
par GS 16
sa va elle est béllote :;))