Page 1 sur 2
Publié : jeu. 06 oct., 2011 20:11
par mariano69id
Bonjour a tous!
Voila, il y a quelques mois, j'ai changé ma direction au moment du changement du train avant.
J'ai sortit la direction et la colonne.
Pour le montage, la direction ne voulait pas se mettre au bon emplacement et j'avais essayer "d'enfoncer" la colonne en tapant dessus... en fait il y avait toujours la vis qui m'empechait d'enmencher la direction sur la colonne.
Aujourd'hui, je doit enlever la colonne pour mettre le collecteur que anti16v avait fait pour sa city.
Et forcement elle ne vient pas car je l'avait enfoncer en force!!!!!

::(:
Donc ce topic est en premier pour me exterieuriser tellement je me sent con!!!!
Et biensur, si vous avez des astuces... ça pourrai m'aider.
Ah quel con...
Publié : jeu. 06 oct., 2011 20:31
par SleeperStyle
Tu sais ou ça coince ?
T'as déjà essayé quoi ?
Publié : jeu. 06 oct., 2011 20:36
par Eric M
Je pense que tu veux nous expliquer que l’emmanchement de la colonne dans le cardan est maté et qu'il ne veut plus sortir ?
Dans ce cas là, à part "bouriner" ou couper le cardan ...
Publié : jeu. 06 oct., 2011 20:48
par SleeperStyle
Je suis mm pas sur que ça puisse se mater en bout. Enfin que la colonne soit matée, tordue, ou que ce soit a cause d'une bavure... il va falloir taper dans l'autre sens
Vu que l'accessibilité est très limité par le bas j'essayerais de taper sous le volant quitte a en monter un pourrit.
Et mets du WD40, ça aide ::):
Publié : jeu. 06 oct., 2011 21:24
par mariano69id
salut,
Alors, j'ai mis du dégrippant dans emmanchement.
La technique que j'ai utilisée est de tirer sur la direction (en bas) pour avoir une meilleure prise que sur la colonne seule.
le volant bouge de environ 2cm avant d'arriver a une butée. ce ne doit pas être bon de tirer dessus...
Tu dis taper sous le volant?? on peu sortir un bout de colonne (l'autre bout) par l’intérieure? il n'y a pas un roulement qui n'aimerai pas?
je m'y remettrai demain en insistant... le seul point positif est que j'avais bien graissé pour pas galérer à nouveau...
Publié : jeu. 06 oct., 2011 21:40
par SleeperStyle
Euh... moi je dis ça j'en sais rien, tu dis que tu l'as déjà sortie, tu l'as sous les yeux, t'es surement plus a mm de savoir ou taper que nous.
T'es sur que ça coince en bas donc ?
Tu peux pas faire levier entre le croisillon et l'extrémité de la colonne ?
Publié : jeu. 06 oct., 2011 21:45
par mariano69id
Oui le levier, c'est là dessus que j'avais reposé tous mes espoirs mais a chaque fois c'est au niveau de la direction que ça rippe.
Demain je ressert la vis du bas et je retente.
Merci en tout cas
Publié : ven. 07 oct., 2011 05:45
par MANTAO
Tu parle de celui indiqué en rouge?
Publié : ven. 07 oct., 2011 06:28
par wim bos
Après tout ça je démonterai le tout pour voir pourquoi ça ne rentre pas et voir si les axes de sécurité en plastique ne sont pas cassés.
Enlèves les deux vis indiqué sur la photo plus haut, et enfonces un tournevis plat dans la fente, ça doit sortir comme ça.
Pour le montage; mets le 'Neimann' (clef retiré) pour être sure que la partie haute de l'arbre de direction n'est pas déplacée en rapport du support / colonne.
Publié : ven. 07 oct., 2011 07:35
par mariano69id
Bonjour!
Merci de votre implication.
J'ai une kadett c sur laquelle la direction est un peu differente.


Ce ne sont pas mas photos
elle est droite sans articulation. la colonne est directement enmanchée dans la colonne sup qui est derrière le volant.
Wim bos, oui c'est une bonne idee de tout poser pour voir si ça peu aider (mettre un peu de jeu en forçant un peu en flexion)
faut que je regarde au niveau du volant comment on peut démonter l'ensemble.