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Publié : ven. 07 oct., 2011 06:45
par MED
Bonjour,

je me suis posé la question, c'est à dire, quel autre moteur je pourrais mettre dans mon Opel Kadett, un truc pour qu'elle soit plus "musclée" ?

J'ai vu des videos avec des V8, d'autres avec des 2.0 16V de kadett GTE ou GSI des années 80, bref il y a de tout, mais j'ai lcru comprendre aussi que le fait d'avoir un train avant avec freins à tambour limitait le choix à rien d'autre que celui d'origine?

Pourtant un 2.0 (OHV et 130cv je crois ?) me conviendrait bien.

Si vous avez des idées, ou des réalisations déjà faite sur la même base, ça m'intéresse. Bien sûr, le budget reste limité, mais bon, déjà savoir quoi mettre dedans comme mécanique.

Merci pour vos conseils,

MED.

Publié : ven. 07 oct., 2011 06:50
par Mycroft
ben mettre un gros moulin sans envisager de pouvoir s'arreter correctement et de tenir le parquet correctement me semble assez incompatible .... et donc il te faudra revoir ton budget ...

Sinon déjà un petit 1200S ce ne serait pas mal tu serais limite point de vue frein mais ça irait encore...

sinon il te faut trouver un train avant de Kadett B 1900, un train arriere de Kadett B 1900/GT 1900 et là tu peux envisager de monter la cavalerie ... sans quoi a part finir au sommet d'un arbre ou au pied d'un ravin ...

Publié : ven. 07 oct., 2011 08:08
par Dadeus
Je pense que le train av d'une B 1.1 équipée avec des disques avant peut tenir le choc sans souci avec un mini de prépa du châssis et un moteur 19S de 90 ch. Il faut par contre mettre barre stab, amorto qui vont bien, powerflex partout.

Publié : lun. 10 oct., 2011 05:32
par MED
Oui, je me doutais bien que les freins AV à tambour ne seraient pas compatible, déjà là, c'est limite comme freinage.

Bon, mais trouver des trains roulants de Kadett B 1900, c'est vraiment pas facile, il n'y a pas d'autres trains roulants que l'on peut monter sans grosses modifs ? Genre trains roulants de Kadett C ? ou de manta B ? :84:

MED.

Publié : lun. 10 oct., 2011 11:41
par trashcan
Salut,

Le pont arrière d'une Kadett C 1600 City ou Break=pont arrière de Kadett B 1700 ou 1900 ainsi que GT 1900 comme indiqué par Mycroft.

Publié : lun. 10 oct., 2011 11:54
par bidougsi59
MED a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

Pourtant un 2.0 (OHV et 130cv je crois ?) me conviendrait bien.

[...]

Si tu parles du C20SEH des kadett GSI, c'est un OHC (AAC en tête) et non un OHV (AAC dans le bloc).

Pas mal de modifs pour monter ce genre de moteur dans une Kadett B. Le plus simple, reste a mon avis de monter un bloc CIH carbu avec les trains roulant qui vont bien comme ca tu pourras avoir 100 chevaux avec un 20S :oui:

Publié : lun. 10 oct., 2011 14:09
par Dadeus
Et 100 ch dans une B, c'est plus que sympa pour avoir tester !

Publié : mar. 25 oct., 2011 05:45
par MED
Ok, merci de vos conseils, je me prépare donc à la recherche d'un CIH avec trains roulants qui vont bien, ça va pas être simple.

MED.

Publié : mar. 25 oct., 2011 13:13
par Kicknet
Le mieux étant de trouver une épave de kadett b 1900, il y en a de temps en temps sur leboncoin/ebay et ainsi récupérer le train avant/pont, arbre de transmission et mécanique... Au pire, un moteur 20s et sa boite 4 se trouvent pour pas trop cher :jap: