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Publié : ven. 27 mars, 2009 12:10
par Dom
qui peux me dire quelles sont les modifs a faire pour gagner de la patate sur un 2.5 double carbus.je pense que ce moteur n'exploite pas toutes ces possibilitees!si oui est ce complique pour un novice comme moi et est ce que cela vaut le coup.merci
Publié : ven. 27 mars, 2009 12:55
par Jay
Sans vouloir te vexer, j'ai bien peur qu'étant donné tes compétences ça ne soit pas évident, essaye de voir dans un premier temps une fois ton moteur réparé s'il est régler de façon optimale :
-Vérifier l'Allumage (Bougies, rupteur, condo, réglage de l'avance)
-Vérifier la carburation (synchronisation, richesse)
-Vérifier le réglage des poussoirs
Sinon, sur un CIH, on peut améliorer plein de choses:
Le remplissage:
en changeant ton ACT, tes carbu, en modifiant le taux de compression, en améliorant ta culasse...
Alléger ton vilo, l'équilibrer...
Pour celui qui n'a pas les compétences ou l'argent le swap reste l'alternative la moins onéreuse (Ex 28GS de commo B)
Publié : ven. 27 mars, 2009 18:14
par Dom
c'est quoi le swap?un 2.8 gs commo b?
Publié : ven. 27 mars, 2009 18:24
par Jay
un swap, c'est le remplacement du moteur d'origine par un moteur plus puissant. Je t'ai parlé du 28GS car c'est plug and play dans ton cas (pas de grosse modifs)
Publié : ven. 27 mars, 2009 20:41
par SleeperStyle
Ouaip :)
Après ca dépend ce que tu entends par "n'exploite pas toutes ces possibilitees". Faut déja etre sur qu'il fonctionne correctement, qu'il est proche des perf de série.