Publié : dim. 09 oct., 2011 17:39
Hello.
Une anecdote qui vient de m'arriver.
Sur mon break Rekord C équipé d'un 1900, j'avais ces derniers temps un souci de reprise.
Ralenti ok, pleine charge ok mais entre les deux, broutage, acoups durs.
Ne voulant pas m'emm...er, j'ai changer le carbu par un d'occase refait.
Un petit mieux pas toujours ces acoups.
Impossible de régler correctement le moteur.
Tous les réglages possibles du carbu y sont passés.
Après j'ai joué sur l'avance à l'allumage après avoir monté un jeu rupteur/condo neuf.
Nada.
Ce soir, je me décide à démonter l'allumeur, soupçonnant un problème d'avance.
Peut-être que les masselottes sont grippées ?
L'allumeur à poil, les masselottes passées au dégrippant gras, pas de souci de ce coté.
L'idée me vient de contrôler la capsule.
En aspirant à la bouche, ça bouge mais sans plus.
Je prend une seringue, la branche dessus et aspire.
Ca bouge un peu mais sans plus.
Je trouve une autre capsule dans mon stock de pièces.
Seringue, aspiration et là, nette différence, non seulement il y a résistance à l'aspiration mais la membrane reste aspirée ce qui n'était pas le cas avec celle d'origine.
Un bon nettoyage de l'allumeur, remontage et réglage sur le moteur.
Ben ça fonctionne mieux apparemment sans trou.
Je la reprends demain pour aller au taff mais je crois bie que mon problème de reprise est résolu
Je vous dirai demain
Une anecdote qui vient de m'arriver.
Sur mon break Rekord C équipé d'un 1900, j'avais ces derniers temps un souci de reprise.
Ralenti ok, pleine charge ok mais entre les deux, broutage, acoups durs.
Ne voulant pas m'emm...er, j'ai changer le carbu par un d'occase refait.
Un petit mieux pas toujours ces acoups.
Impossible de régler correctement le moteur.
Tous les réglages possibles du carbu y sont passés.
Après j'ai joué sur l'avance à l'allumage après avoir monté un jeu rupteur/condo neuf.
Nada.
Ce soir, je me décide à démonter l'allumeur, soupçonnant un problème d'avance.
Peut-être que les masselottes sont grippées ?
L'allumeur à poil, les masselottes passées au dégrippant gras, pas de souci de ce coté.
L'idée me vient de contrôler la capsule.
En aspirant à la bouche, ça bouge mais sans plus.
Je prend une seringue, la branche dessus et aspire.
Ca bouge un peu mais sans plus.
Je trouve une autre capsule dans mon stock de pièces.
Seringue, aspiration et là, nette différence, non seulement il y a résistance à l'aspiration mais la membrane reste aspirée ce qui n'était pas le cas avec celle d'origine.
Un bon nettoyage de l'allumeur, remontage et réglage sur le moteur.
Ben ça fonctionne mieux apparemment sans trou.
Je la reprends demain pour aller au taff mais je crois bie que mon problème de reprise est résolu
Je vous dirai demain

