Publié : lun. 10 oct., 2011 19:23
Je vous présente donc mon acquisition une opel manta B de 1976 1.6S boite automatique finition LS totalisant 81000 kms. Ce jour là (début juillet) nous avions décidé d'aller voir une manta B en vente sur le secteur pour le plaisir des yeux, l'annonce payait pas de mine et l'auto avait l'air d'une "épave" du moins sur les photos. Arrivée sur place à ma grande surprise vu l'état général du véhicule je suis tombé amoureux, certes il y avait du boulot et il y en a encore mais bon comme projet d'été on peut réver mieux...

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher
J'ai du changer beaucoup de pièces pour la remettre en route le chassis est hyper sain, elle a toujours dormi garage sauf ces deux dernières années je pense qu'on la sauver de justesse, ça m'aurait fait mal de la voir partir pour pièces ou pire pour destruction étant donné que la propriétaire voulait s'en débarrasser d'urgence. Après 3 mois d'acharnement sans relache et après avoir changé la pompe à essence, la batterie, fait réparer et détartrer le radiateur, changer toutes les durites de refroidissement, vidanges, filtres, thermostat, disques, plaquettes, pneus, amortisseurs avant, nettoyé le carbu, tout les chromes, changer l'intérieur complet cuit par le soleil et craqué ... la voilà sur route et je ne peux trouver les mots pour déterminer le plaisir de conduite de cette superbe voiture. Ah oui j'oublie les 7h30 par jante pour les refaire :p

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher
Prochaines étapes : réglage carbu et allumage
Puis par la suite peinture complète comme à l'origine en marron avec un toit vinyl neuf, joints de pare brise et de lunette arrière neufs

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher
J'ai du changer beaucoup de pièces pour la remettre en route le chassis est hyper sain, elle a toujours dormi garage sauf ces deux dernières années je pense qu'on la sauver de justesse, ça m'aurait fait mal de la voir partir pour pièces ou pire pour destruction étant donné que la propriétaire voulait s'en débarrasser d'urgence. Après 3 mois d'acharnement sans relache et après avoir changé la pompe à essence, la batterie, fait réparer et détartrer le radiateur, changer toutes les durites de refroidissement, vidanges, filtres, thermostat, disques, plaquettes, pneus, amortisseurs avant, nettoyé le carbu, tout les chromes, changer l'intérieur complet cuit par le soleil et craqué ... la voilà sur route et je ne peux trouver les mots pour déterminer le plaisir de conduite de cette superbe voiture. Ah oui j'oublie les 7h30 par jante pour les refaire :p

By tigrairmscher

By tigrairmscher

By tigrairmscher
Prochaines étapes : réglage carbu et allumage
Puis par la suite peinture complète comme à l'origine en marron avec un toit vinyl neuf, joints de pare brise et de lunette arrière neufs