étriers manta a gte

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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Bonjour à tous,

j'ai démonté mes étriers et je voudrais savoir si on peut les refaire ou si il vaut mieux les changer?

Je les ai dégrippé, les pistons sont bien rentrés et je les ai ressorti à la pompe à graisse facilement.
Il y a un peu de rouille sur les cotés des pistons, c'est grave ou pas? et comment nettoyer la graisse que j'ai mis pour faire sortir les pistons, en purgeant avec le liquide de frein?

Merci pour vos réponses :merci:

Ludo

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Dernière modification par ludo-manta le mer. 12 oct., 2011 17:16, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Des kit de réparations, tout le monde en vend. PS autoteile, Dr. Manta, leboncoin.... Ceux de BMW que j'ai mis sur la Manta A étaient complétement grippé aussi et avec la pompe à graisse, on fait des miracles :bien:

Pour nettoyer, il faut prendre son temps, tu enlèves le plus gros avec un chiffon sec puis moi j'ai arrosé de dégraissant (type nettoyant frein) et j'ai fini à la soufflète :oui:
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Ok merci, si je comprends bien il faut les sortir les pistons pour bien nettoyer? y a rien qui craint derrière, ressorts ou autre?

Pour le kit c'est bon.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

A parce que tu voulais nettoyer les étriers sans sortir les pistons :eek:

Tu peux y aller sans craintes, il n'y a rien derrière les pistons........A part beaucoup de graisse :muah:
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Bè oui mais quand tu sais pas vaut mieux demander avant de faire une connerie :oui:

Merci :bien:
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Eric M
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Message par Eric M »

Oui, tu peux y aller franchement. Moi, je les nettoie avec du papier abrasif très fin (1200) ensuite gros nettoyage au white pour la graisse et enfin, avant le remontage, un bon dégraissage à l'alcool puis montage au liquide de frein.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Jay
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Message par Jay »

Perso, je remplacerai au moins le piston de gauche
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui, tu peux y aller franchement. Moi, je les nettoie avec du papier abrasif très fin (1200) ensuite gros nettoyage au white pour la graisse et enfin, avant le remontage, un bon dégraissage à l'alcool puis montage au liquide de frein.

Merci, avec toutes ces infos je devrais m'en sortir :oui:

Jay:

Pourquoi à cause de la rouille?

ça se vend à l'unité?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

A cause de ça :

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Ca empêche le piston de coulisser proprement. Les surfaces de cylindres doivent être nickel.

Pour la manip, rentres en un à fond l'autre devrait sortir un peu, il te reste juste a tirer dessus. Ensuite t'attrapes la collerette du piston que t'as rentré à fond (j'utilise 2 tournevis à 180°) et tu le tires. Tu nettoyes la graisse, tu ponces légèrement les pistons pour effacer toutes les aspéritées présentes sur les surfaces cylindriques, tu les remontes à sec ou avec un léger film d'huile après avoir changé les joints racleurs. Pour le remontage y a juste à se mettre bien dans l'axe et a pousser jusqu'au fond. Perso je les monte à sec car le film d'huile à tendance a faire ventouse et rend la manoeuvre plus délicate je trouve. Qd tu as fini les pistons doivent coulisser "facilement", au tournevis pour les sortir et en poussant à la main pour les rentrer.

Et oui, ça s'achetes à l'unité. Je te conseille de privilégier les modèles à collerette si t'en changes certains. Je me suis fait "niquer" la dernière fois, pas évident de ressortir les pistons sans pouvoir tirer dessus !
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 13 oct., 2011 15:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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