Manta A5 1971

Avatar de l’utilisateur
Goamnesia
Messages : 115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)

Message par Goamnesia »

Bonjour à tous,
Je traîne très souvent sur le forum et il est vrai que je ne contribue que rarement voire jamais, je franchis donc le pas pour vous présenter ma belle !
Une rapide présentation de ma Manta 1200 (L) que j'ai trouvée il y a de ça 3ans à St Pierre sur Dives.
Elle est pas mal croquée par le temps et l'humidité de notre région; bas d'ailes arrières, bac à roue de secours, bas de caisse passager, tours de roues arrières, supports de cric... Y'a de quoi s'amuser... ou se décourager !
J'ai bidouillé quelques morceaux de carrosserie dès l'acquisition afin de pouvoir rouler un peu, mais franchement le boulot ne me satisfaisait pas; de nombreuses fois j'ai pensé à la benner tellement la tâche était colossale... d'autant plus quand on est isolé au bout du monde !
Et oui, une belle erreur d'appréciation de l'état du véhicule et surtout de mes compétences :oui:
M'enfin 2 années et demi ont passé, je me suis documenté et remotivé (Quelques fois j'ai appelé Jay pour me réconforter :402: ) !
Mais désormais j'ai de la place, des outils et un pro du métier pour me prêter la main en cas de besoin !
Avec ça je pense avoir les bonnes cartes pour pouvoir attaquer sereinement une restauration, je me lance donc (depuis 3 semaines en pointillés) pour remettre sur roues ma p'tite Manta !
Je peux donc désormais vous la présenter sans complexes, la voici !

Image

Image

Image


Et donc depuis peu :

Image

Image

Image


Voilà, j'essaierais de vous poster des images régulièrement (même si ça prend pas mal de temps !)

:cou:

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section et j'ai également redimensionné tes photos. Merci de respecter la taille maxi de 800x600 lors de l'hebergement :jap:
Dernière modification par Goamnesia le lun. 17 oct., 2011 18:14, modifié 1 fois.
JIJI - MANTA A6 SR '71
Avatar de l’utilisateur
Wesley
Messages : 182
Inscription : lun. 04 juil., 2011 16:12
Localisation : Amboise (37)
Contact :

Message par Wesley »

Bon courage dans cette restauration alors :bien:

Par contre, tu devrais redimensionner tes images. :;))
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Un 12 S avec carbus horizontaux, une caisse qui crisse sous la dent... tout ce que j'aime... :clap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Beaucoup de travail en vue mais comme tu le dis, tu as toutes les cartes en main :bien:

Elle m'intrigue cette tigra au fond...........Qu'est ce qui ce cache en dessous?? :clap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Ca serait pas une 206 plutôt? :ref:

Bon courage pour la resto. :bien:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca serait pas une 206 plutôt? :ref:

[...]

:muah: :bouletdujour:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

Bravo tu as pris la bonne decision :jap: ! tu n'es pas tombé dans la facilité de la decoupe et de la revente, ton courage paiera a coup sur :bien: :bien: ,je suivrais cette resto avec interêt :oui: :oui:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Un topic et la motivation revient :oui:

Bonne continuation, :bien:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Goamnesia
Messages : 115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)

Message par Goamnesia »

Merci à tous,
Comme tu dis Jay, ça aide un topic... Il est vrai que j'ai souvent pensé (tard dans la nuit) à la tronçonner et en acheter une toute belle comme on en voit sur le FB, pour pouvoir l'exhiber fièrement. Mais j'en ai jamais eu le cœur, car même si elle est moche, rafistolée, croquée, chiante, ... Ça reste une putain de caisse à la ligne comme on en fait plus !

Sinon pour la petite histoire, la 206CC (du moins le kit poly inspiré de) est monté sur un châssis compétition Rallye Cross avec un moteur de S2000 légèrement préparé à 280Ch, le tout en position centrale arrière (propulsion) !

JIJI - MANTA A6 SR '71
Répondre