Manta A5 1971

larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Goamnesia a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci à tous,
Comme tu dis Jay, ça aide un topic... Il est vrai que j'ai souvent pensé (tard dans la nuit) à la tronçonner et en acheter une toute belle comme on en voit sur le FB, pour pouvoir l'exhiber fièrement. Mais j'en ai jamais eu le cœur, car même si elle est moche, rafistolée, croquée, chiante, ... Ça reste une putain de caisse à la ligne comme on en fait plus !

Sinon pour la petite histoire, la 206CC (du moins le kit poly inspiré de) est monté sur un châssis compétition Rallye Cross avec un moteur de S2000 légèrement préparé à 280Ch, le tout en position centrale arrière (propulsion) !

Ca doit marcher pas mal ça. :oui:
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »




QUOTE Mais désormais j'ai de la place, des outils et un pro du métier pour me prêter la main en cas de besoin !


voila qui va sacrément t'aider à la refaire toute belle ; lache pas le morceau !

QUOTE Un 12 S avec carbus horizontaux
il a l'oeil le fossile ! :muah:
tu peut nous en dire plus sur la mécanique ?

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

:oui: sage decision,petit a petit l oiseau fait son nid,ne t inquiete pas tu n es pas le seul a te lancer dans cette aventure,qui peut paraitre fastidieuse au debut ,mais la patience et la passion font que tu aprecieras d autant plus le resultat final,bon courage pour la suite :bien:
Avatar de l’utilisateur
Goamnesia
Messages : 115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)

Message par Goamnesia »

Merci à tous pour les encouragements, cette fois-ci je vais atteindre l'objectif :bien:

Pour la partie méca, mon petit ohv a pas mal évolué : VM allégé 3Kg de chez Kraüse, AAC 304°, ressort durcis, coupelles alu, poussoirs renforcés, pipe Dbilas et Solex 40ADDHE, conduits de culasse retravaillés.
Il me reste à éventuellement monter un kit grosses soupapes (si j'en trouve à tarif raisonnable), puis augmenter le Rv...
...ou monter mon supercharger Eaton qui traine dans les cartons, j'avais commandé la poulie et courroie sur mesure chez france poulie pour avoir 0.5b de sural; mais bon à voir je sais pas trop !


Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us


JIJI - MANTA A6 SR '71
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Tu peux peut-être contacter Luna qui a monté un turbal sur un 1200 et voir si il peut te faire part de son expérience sur le sujet. :oui:
Maintenant je ne sais pas si les paramètres à prendre en compte sont les mêmes entre le montage d' un turbo et d' un compresseur. :ref:
Avatar de l’utilisateur
Goamnesia
Messages : 115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)

Message par Goamnesia »

bonjour à tous, ça avance tranquillement !
je découvre toutes les bricoles petit à petit, et certaines sont problématiques :
vous pourrez voir sur la photo que les tours de vitres de portière et custode ont été collés avec une sorte de joint à salle de bains impossible à décoller (y compris au cuter ou au décapeur thermique), j'ai donc été obligé de forcer un peu par endroits, déformant certaines parties... Sauriez vous ou je peux en trouver d'autres et par la même occasion les joncs chromés qui vont avec !
Sinon, je n'arrive à sortir les "goupilles?" des charnières de portières, j'ai bien essayé au chasse goupille et WD40... Auriez vous un conseil ?
Mis à part ça, je termine le démontage pour ensuite sabler l'intérieur et le dessous de la caisse !
ciao ;)

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
JIJI - MANTA A6 SR '71
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pour les tours de vitres, dos moi lesquels tu as besoin, j'ai peut être ça. Pour les porte, il te faut un chasse goupille spécial porte et pas un standard.

Tu peux en faire un toi même avec CE topic :jap:

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Goamnesia
Messages : 115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)

Message par Goamnesia »

bah en fait, pour repartir sur quelque chose de propre et correct, je souhaite changer la totalité des tours de vitre (conducteur et passager) : celui que je tiens sur la photo, celui du dessous avec le jonc chromé qu'on voit également (car il était aussi collé avec cette m***e), plus la partie qui remonte sur la custode et la vitre de portière, ainsi que le jonc sur le montant de pare-brise... l'intégralité quoi
D'ailleurs je cherche aussi le joint qui fait le tour des vitres de portière + custode (côté conducteur et passager), ainsi qu'un joint de pare-brise et lunette sans rainure pour jonc chromé.
merci pour le lien ;)
JIJI - MANTA A6 SR '71
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pour les joints, tu devra surement acheter du neuf, surtout les joint de GT/E (sans jont) car introuvable en occaz. Par contre, c'est 100€ pièces et les joint de porte, c'est pas beaucoup moins......

En gros, tu en as pour 550€ de joints sur Dr.Manta :grr:

Je regarderai ce que j'ai en tour de vitre
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je ne me souviens plus comment sont fait ces joints d'une Manta A, c'est sure que pour le joint du par-brise et de la lunette AR il y a une seule solution Dr.Manta, pour les autres tu devrais aussi voir là; http://www.comptoir-carrosserie.fr/
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre