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Publié : ven. 21 oct., 2011 13:56
par C30SE
Bonjour



J'ai acheté récemment une OPEL SENATOR 3.0i 24V boite automatique de fin 93 ::p:

Le proprio m'avait dit qu'il y avait une fuite au niveau de la boite; je met la voiture sur les chandelles, je regarde au niveau de la boite et je vois coté conducteur ( au dessus de la boite ) une durite coupé net et l'eau qui s'écoule de cette durite.
Comme j'ai une boite manu, je regarde celle ci et idem, j'ai une durite coupé net de chaque coté de la boite
( je pense que sur la boitoto c'est pareil )

Donc je voudrais savoir de où s'écoule l'eau qui vient de ces 2 durites d'évacuation
c'est la seul chose qui m’empêche de rouler avec


Cordialement

Publié : ven. 21 oct., 2011 14:02
par Mycroft
?

As tu du chauffage ?
Perds tu du liquide de refroidissement ?
As Tu l'airco sur les 2 autos ?
Les 2 bouts dont tu nous parle peuvent il provenir d'une même durite ?
L'eau qui coule de ce tuyaux est elle graisseuse ?
As tu un toit ouvrant ?

:bien:

Publié : ven. 21 oct., 2011 14:11
par C30SE
bonjour Mycroft

j'ai la BVM et elle a aussi les 2 morceaux de durite au même endroit et coupé net
sauf que sur ma BVM, rien ne coule depuis 5 ans donc c'est bien pour ça que je demande de où peux venir l'eau qui est évacué par ces 2 durites



pas de danger que l'eau soit noir ou autre, puisque dès que je met 5L d'eau tout repart par les 2 durites ( sans démarrer le moteur )


( je vois pas pourquoi tu me demande si j'ai un toit ouvrant mais bon
mais oui j'ai le toit ouvrant, le pare soleil arr., les essuies phares, et tout le reste qui va avec une CD sauf le cuir; que de toute manière je ne voulait pas )

Publié : ven. 21 oct., 2011 15:38
par wim bos
Mycroft a certainement demandé pour le toit ouvrant en pensant aux évacuations d'eau de ce toit. :bien:


Est ce que tu es sure que les durites sont coupés et que ces ne sont pas des simples évacuation d'eau de chauffage / climatiseur.

Une photo peut bien aider.


P.S. le niveau de la boîte automatique se vérifie par la jauge sous le capot (moteur tournant).


Publié : ven. 21 oct., 2011 15:55
par C30SE
oui je suis sur que les durites sont coupés, je me suis pas amusé à mettre les 2 voitures sur les chandelles pour le fun
C30SE a écrit : ven. 21 oct., 2011 13:56durite coupé net


si je demande à quoi servent les 2 durites de chaque coté des boites ( manuel et auto ) c'est que je ne sais pas à quoi elles servent, puisque sur ma BVM j'ai jamais eue de soucis depuis avril 2006 ( hormis que j'ai cassé le pont :mdr: )

tout ce que je sais, c'est que lorsque je met de l'eau dans le bocal de refroidissement tout ressort par ces 2 durites

Publié : ven. 21 oct., 2011 16:07
par wim bos
( je vois pas pourquoi tu me demande si j'ai un toit ouvrant mais bon
mais oui j'ai le toit ouvrant, le pare soleil arr., les essuies phares, et tout le reste qui va avec une CD sauf le cuir; que de toute manière je ne voulait pas )


oui je suis sur que les durites sont coupés, je me suis pas amusé à mettre les 2 voitures sur les chandelles pour le fun



Cher C30SE, je dois dire que le ton dans tes réponds n'est pas une invitation pour moi de continuer à te répondre / aider à trouver ton problème.


Publié : ven. 21 oct., 2011 16:26
par C30SE
dsl, si met réponse sont sèche

le problème est exposé, je pense que même sans photo on comprends bien que de chaque coté de la boite, il y a 1 durite qui sert d'évacuation et que je voudrais savoir de où sort l'eau qui s'écoule de ces dernières



( par contre, ne regarde pas sous la MANTA, il y'en a pas ;) )

Publié : ven. 21 oct., 2011 17:27
par Eric M
Je ne comprends pas trop où sont exactement ces durites ?... :ref:
Écarte moi d'un doute : tu as bien 2 canalisations qui partent de la boite vers le radiateur. Ces canalisations qui servent à faire circuler l'huile de boite vers ce même radiateur pour son refroidissement.

Publié : ven. 21 oct., 2011 17:47
par mantaluke
il dit que sur la boite la méca c'est la même chose (donc pas de circuit de refroidisst huile de boite).
mais ce qui est inquiétant c'est que le liquide versé dans le bocal ressort par là???
n'est il pas possible de suivre le cheminement de ces tuyaux pour identifier leur origine?