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Publié : lun. 24 oct., 2011 19:42
par polive555
j ai l opportunité d acheter des carbu en 48 weber pour la kadett , en sachant qu elle va avoir un 4 en 1 et une ligne inox
j ai l injection en ce moment , vous avez une idée de la consommation ?
n est ce pas trop gros pour une voiture casi d origine ?
Publié : lun. 24 oct., 2011 19:46
par bidougsi59
Je suis pas un grand connaisseur mais je dirai 40 pour un moteur stock et 45 avec une petite prépa (AAC, 4/1). 48 ca me parait gros quand même mais bon tout dépend de ce qu'il y a dedans :;))
Publié : lun. 24 oct., 2011 20:43
par Jay
Bien trop gros
Publié : lun. 24 oct., 2011 21:05
par SleeperStyle
48 c'est pour un moteur de 200ch.
40 c'est déjà gros pour un moteur stock.
Niveau conso tu peux compter sur du 25L au 100. Des 48 sur un gros moteur c'est environ 35L.
Publié : mar. 25 oct., 2011 00:34
par Weber 48
40 ça suffit, 45 c'est le max . Par exemple, sur ma 124 avec un 2.0 prépéré de 150 chv (voir plus), j'ai deux weber 44 et ça suffit largement. Sur les 131, les 44 étaient montés sur des moulins allant jusqu'à 195 chv. Donc t'es tranquille !
Pis en plus une italienne demande du sérieux comparé aux moteurs de tracteurs qu'on a dans nos Opels !
Publié : mar. 25 oct., 2011 09:21
par SleeperStyle
Seul compte la cylindrée et la vitesse de rotation... La marque ne rentre pas en ligne de compte ds les calculs.
Publié : mar. 25 oct., 2011 11:46
par Weber 48
J'ai donner la marque pour expliquer que c'est un double arbres etc... Ca ne se gave pas comme un CIH.
Publié : mar. 25 oct., 2011 12:10
par polive555
merci pour les explications
le mieux est un 40 alors
Publié : mar. 25 oct., 2011 12:13
par wim bos
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 25 oct., 2011 09:21Seul compte la cylindrée et la vitesse de rotation... La marque ne rentre pas en ligne de compte ds les calculs.

C'est la quantité d'air qui compte, si le carburateur est trop gros / le moteur trop petit, la vitesse d'air dans la gorge du carburateur est trop basse et l'essence ne se mélange pas assez bien.
En plus, un gros carburateur ne sert à rien si les soupapes et conduites ne sont pas adaptés.
Publié : mar. 25 oct., 2011 13:17
par lio
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
C'est la quantité d'air qui compte, si le carburateur est trop gros / le moteur trop petit, la vitesse d'air dans la gorge du carburateur est trop basse et l'essence ne se mélange pas assez bien.
exact, ce que l'on appel le "venturi"
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00:+En plus, un gros carburateur ne sert à rien si les soupapes et conduites ne sont pas adaptés.
exact, ce que l'on appel " l'accord acoustique"
en conclusion, oui tu peu mettre des 48 mais rien ne suit derrier, le résultat ne risque de ne pas etre a la hauteur !
lio