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Publié : sam. 29 oct., 2011 06:10
par Michel
il faut que je mette des chaussettes sur mes carbu
il vaut mieux mettre une chaussette par carbu ou un bloc qui fait les 2 trompettes ?
ou alors on s'en fout c'est pareil
Publié : sam. 29 oct., 2011 11:53
par Weber 48
Beaucoup de préparateur déconseillent des filtres sur les weber ! Ça créer des turbulences.
Sauf pour un rallye sous la neige bien sure car certains ont eu des carbus gelés !
Publié : sam. 29 oct., 2011 12:12
par Thibaut_KadettGTE
chaussette ITGsalut
j'ai mis des chaussettes filtres dans ce style sur mes doubles corps.c'est similaire a ce qu'on mets sur les motocross au niveau de la matiere, il faut pas hesiter a mettre l'huile expres dessus.
Publié : sam. 29 oct., 2011 12:23
par bidougsi59
Michel, si tu veux j'ai 2 K&N pour carbu Weber/solex
ICIComme tu m'as rendu service la dernière fois, je te les fait à 50€ FDPI
Publié : dim. 30 oct., 2011 10:34
par SleeperStyle
Mon preparateur déconseille l'usage de ces chaussettes. Ça supprime les petits vortex à l'entrée des cornets et ça ralenti l'écoulement ds les tubulures. Il à encore essayé récemment sur Kadett et suite à la modif il manquait un bon paquet de chevaux... Il faut aussi savoir que ça enrichie significativement la carburation.
Publié : dim. 30 oct., 2011 12:30
par Michel
merci beaucoup etienne
mais bon, avis pris je remet mes grilles
Publié : dim. 30 oct., 2011 12:45
par Weber 48
C'est toujours mieux que la mousse. Le top, c'est rien du tout !
Publié : dim. 30 oct., 2011 18:28
par Eric M
Les grilles créent beaucoup plus de turbulences que les chaussettes. Et la surface d'échange est au moins 1000 x inferieure.
Je me répète car je l'ai déjà écris ici, mais chez nous on fait des brise-vent avec du grillage. Et derrière un grillage la puissance du vent est diminuée de 40%.
Publié : lun. 31 oct., 2011 12:06
par SleeperStyle
C'est pour ça qu'il ne faut pas coller les grilles à l'extrémité des cornets mais fait une sorte de sac grillagé enveloppant les extrémités. L'idée est de mettre le grillage là ou la vitesse de l'air est faible, avant qu'il soit accéléré par les cornets.