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Publié : sam. 05 nov., 2011 22:58
par maumau55
bonjour on me propose un allègement du volant moteur de combien faut-il l'alléger ?
il sagit d'un 2.lE cih :ref:

Publié : sam. 05 nov., 2011 23:34
par bidougsi59
Prends en un de CIH 16S ça ira plus vite :oui: Par contre, il faut l'embrayage qui va avec car 1 cm plus petit :bien:

Publié : sam. 05 nov., 2011 23:34
par SleeperStyle
Ca dépend comment tu roules, ce que tu veux, et du reste du moteur. Si t'as un moteur stock n'enleves pas trop. (Je dirais 2Kg)

Publié : sam. 05 nov., 2011 23:42
par maumau55
je vais y mettre des carbu weber 45 + collecteur
la glisse c'est pas mal! :oui:

Publié : sam. 05 nov., 2011 23:57
par SleeperStyle
Alors allèges un peu comme tu veux, de toute façon au bout d'un moment t'es limité par les trous de fixation du mécanisme, la piste de friction et les dents de la couronne :)

Publié : mar. 08 nov., 2011 00:52
par maumau55
ok merci :)

Publié : mar. 08 nov., 2011 02:36
par Kicknet
SleeperStyle a écrit : sam. 05 nov., 2011 23:34Ca dépend comment tu roules, ce que tu veux, et du reste du moteur. Si t'as un moteur stock n'enleves pas trop. (Je dirais 2Kg)


Tu peux descendre de 4kg le VM d'un 2.0l stock (vu le poids du bouzin à la base)

Publié : mar. 08 nov., 2011 12:34
par SleeperStyle
Comme je disais, ça dépend de ce qu'on veut... Perso sur un moteur stock je vois pas trop l'intérêt de tte façon.

Publié : mar. 08 nov., 2011 12:38
par wim bos
Pour ne pas oublier; après chaque modification au volant moteur ré-équilibrer l'ensemble vilebrequin - volant moteur ! :jap: