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Publié : dim. 06 nov., 2011 16:58
par MED
Bonjour,

Sur une Kadett B avec 4 freins à tambour, le seul flexible qui va à l'arrière est_il particulier?

J'ai comme l'impression qu'il y a des clapets dedans ou des restricteurs, car j'ai tenté de passer un fil de fer dedans, impossible !
Comme j'ai un problème de frein arrière qui restent en pression, je suppose que le problème vient de ce flexible.
Je vais donc le changer, mais je voudrais être sûr d'avoir le même modèle, d'où ma question.

MED

Publié : dim. 06 nov., 2011 17:11
par willouhd1
Probleme typique lorsque le flexible de frien est deteriorer a l interieur,le cahoutchou forme une espece de pate gluante qui le bouche
Un bon conseil change les 3 flexibles ;) verifie en meme temps si les tuyaux en acier sont toujours en bon etat(corrosion exterieure)

Publié : dim. 06 nov., 2011 17:51
par marsgt
Et prévoit aussi une bonne clé à tuyauter sinon le démontage peut vite tourner au cauchemard .

Publié : lun. 07 nov., 2011 08:05
par MED
Concernant les freins AV, les flexibles ont l'air correct, mais c'est vrai que je peux les changer pendant que j'y suis.
Pour le démontage, jusque là, j'ai toujours réussi à avoir les raccords sans problème avec une clé plate.
J'innonde de dégrippant la veille, et ça vient tout seul.

MED.

Publié : mar. 15 nov., 2011 10:25
par MED
Bonjour,

Voilà, flexible arrière changé, c'est radicalement mieux, maintenant j'envisage de faire les avant, mais je ne trouve pas les références, certains sites donnent la même réference que pour le flexible arrière, pourtant j'ai pas l'impression que les flexibles avant soient identiques, il n'ont pas 2 taraudages, mais plutôt 1 taraudage (côté canalisation rigide) et un filetage (côté cylindre de roue) ??

Merci de votre aide.

MED.

Publié : mar. 15 nov., 2011 22:21
par CHOUPIX35
essaye notre ami fortin de OPELMANIA,il les a :oui: :oui: fais gaffe pour les flexibles avant,entre le cylindre de roue et le flexible,il y a un joint en cuivre
sinon,gros pipi

et pour virer les flexibles avant,pas facile d'accès avec les flasques
perso,je vire le tambour et la fixation de fusée et roule,tu gagnes du temps :402:

Publié : mar. 15 nov., 2011 22:25
par CHOUPIX35
oui :oui: :oui: un taraudage coté tuyau rigide et un filetage coté cylindre avec un joint

Publié : jeu. 17 nov., 2011 06:27
par MED
Oui, j'ai vu qu'ils y sont chez Opelmania, mais je recherche la référence en fonction d'une marque, (corteco etc.....), après l'acheter, c'est pas un problème.

MED.

Publié : dim. 08 janv., 2012 14:44
par fatterje
Bonjour,
au lieu de créer un nouveau sujet, je préfère poser ma question ici puisque je n'aurai pas donner meilleur titre : Flexible de freins!

Comment sait on que l'on doit changer ses flexibles de freins svp?
et est ce que c'est évidant à voir lorsque les flexibles deviennent poreux?

Il se trouve que les miens ont l'air bon mais je n'arrive pas à purger mes freins. Comme si il y avait une fuite...
Le flexible qui va aux roues arrières (le même que toi MED) est tout perlé. A l'odeur, je ne sent rien de spécial et comme la manta dors dehors et qu'il fait méga humide en ce moment, je n'arrive pas à savoir si ce sont des goutelettes d'eau ou du liquide de frein qui "transpire".

Qu'en pensez vous? :84: