Page 1 sur 4

Publié : mer. 09 nov., 2011 18:39
par Goamnesia

Publié : mer. 09 nov., 2011 18:46
par zaf56
merci :opel:
j espere que la manta sera proche du modele d origine au niveau design!!
grand capot et petit cul!!!!
:win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win:

Publié : mer. 09 nov., 2011 19:04
par Goamnesia
Ça serait top, un peu comme les mustang/camaro/charger et challenger derniers modèles, fidèles à l'esprit d'époque !
:lov:

Publié : mer. 09 nov., 2011 20:21
par pierre54
c'est moi ou il y a beaucoup d'erreurs!!

GT connue en rouge et orange? uniquement?
Manta B 6 cylindre?
Manta 400 de 240 chevaux?
Nombreuses séries limitées de Manta B?

Publié : mer. 09 nov., 2011 20:31
par bergcupcity
Pierre, c'est vrai qu'il faut avouer qu'il y a des erreurs, mais la Manta A 6 cylindres à éxisté, la 2800. Ensuite la Manta B en 6 cylindres, s'appelait Manta 3000 .

Et bien sûr la Manta groupe B 2RM, non pas la Fergusson , 240 CV.

Et à propos des séries limités de la B, je me souviens de =

-SR/E Berlinetta
-Fréquelin
-I 200
-240 I
-400
-BERLINA
-Black édition (en A, mais il me semble qu'il y a eu une version de la B, dans le même esprit, pas en France)
-GT/S couleur unis

Et il en manque !

Publié : mer. 09 nov., 2011 20:34
par Dadeus
Étant du réseau, j'ai quelques infos. Ils nous avaient annoncé déjà une surprise pour 2011 avec le retour d'une "légende". Rien.

Il y a 3 semaines, ils nous ont encore annoncé une surprise pour 2012 lors du lancement de l'Astra GTC et du Zafira Tourer. Les rumeurs vont bon train entre une reprise du concept Insignia GTC qui sera la nouvelle Manta ou alors le concept Flex GT/E qui reprendrait le nom de GT/E. A suivre ... J'espère que la surprise, c'est pas le nouveau ... Combo !

Publié : mer. 09 nov., 2011 20:42
par Pascal
...ou une Calibra 2 !!!!! :bien:

Publié : mer. 09 nov., 2011 20:51
par Flunk
Goamnesia a écrit : mer. 09 nov., 2011 19:04Ça serait top, un peu comme les mustang/camaro/charger et challenger derniers modèles, fidèles à l'esprit d'époque !
:lov:


+1
Ca serait vraiment génial une réédition de la manta, avec des bonnes vieilles teintes genre le bleu monza
par hasard... :))

Publié : mer. 09 nov., 2011 21:02
par wim bos
bergcupcity a écrit : mer. 09 nov., 2011 20:31Pierre, c'est vrai qu'il faut avouer qu'il y a des erreurs, mais la Manta A 6 cylindres à éxisté, la 2800. Ensuite la Manta B en 6 cylindres, s'appelait Manta 3000 .

Et bien sûr la Manta groupe B 2RM, non pas la Fergusson , 240 CV.

Et à propos des séries limités de la B, je me souviens de =

-SR/E Berlinetta
-Fréquelin
-I 200
-240 I
-400
-BERLINA
-Black édition (en A, mais il me semble qu'il y a eu une version de la B, dans le même esprit, pas en France)
-GT/S couleur unis

Et il en manque !



La Manta A en 6 cylindres n'était pas un produit de Opel mais de Transeurope Engineering, Steinmetz a fait aussi ces voitures.

La Manta B en 6 cylindres (la i300 en utilisant la carrosserie des Manta 400) ni la i200 et i240 étaient des produits de Opel mais de Irmscher.

La 'Berlina' est la Berlinetta, une version de série mais extrêmement luxueuse.

La 'Black' est la Blackmagic.

La GT/S je ne connais pas.

La Manta A existait également en version 'turbo' mais n'a jamais quitté le stade de proto-type, (production totale 8 exemplaires).

Publié : mer. 09 nov., 2011 21:44
par Eric M
wim bos a écrit : mer. 09 nov., 2011 21:02

La Manta A existait également en version 'turbo' mais n'a jamais quitté le stade de proto-type, (production totale 8 exemplaires).


Si l'on compte la Manta Turbo il n'y a en effet eu qu'une petite dizaine (peut-être 8 ?...) Mais il y a eu aussi la D.O.T Turbo en 28 exemplaires. Mais il est vrai que ni la D.O.T (Sté Broadspeed), ni la Turbo (Sté Turbo May) n'était produite par Opel.

Sinon, le prototype de la Manta élaboré par Opel était à la base un 6 cylindres...