Page 1 sur 2

Publié : mer. 09 nov., 2011 22:02
par wim bos
Bon soir,
Sur la carte grise Allemande de ma Manta B est marqué que Irmscher a installé un catalysateur.
Ce catalysateur n'est plus là, donc j'ai demandé Irmscher pour des détails mais toujours pas de réponds.

Qui d'entre vous a déjà vu ou entendu parler d'une Manta B à moteur 2.0E avec un catalysateur ?

Merci.

Publié : mer. 09 nov., 2011 22:10
par Alro14
Déjà vu en Allemagne, je sais pas de quelle époque ça tiens mais sinon, c’était en vente chez Lexmaul et d'autre.

Publié : jeu. 10 nov., 2011 20:52
par mantaluke
cela est assez courant chez les allemands car il me semble que c'était tout simplement obligatoire après une certaine date.
On vois assez souvent sur ebay.de des ensembles calculateur d'injection + catalyseur pour opel manta B.
les spécialiste des pièces allemandes sur ce forum peuvent surement te répondre.
A+

Publié : ven. 11 nov., 2011 06:33
par MANTAO
:oui: Quand j'avais acheté la mienne à l'époque (Manta B GSi "Exclusive")importée d'Allemagne,elle avait un "G-Cat" monté sur l'échappement,ainsi qu'un petit boîtier électronique dans le porte fusibles...
J'avais des papiers du TUV allemand avec la voiture et je crois bien que ce fameux G-Cat était un Lexmaul,comme toute la ligne d'échappement de la voiture...

Un des premiers trucs que j'ai viré sur cette Manta! (avec l'aileron 3 parties Irmscher...)

Publié : ven. 11 nov., 2011 08:24
par wim bos
Merci, mais j'ai plutôt l'impression que les spécialistes Opel en Allemagne ne veulent plus répondre.

Moi, je ne suis pas trop pour ce catalysateur mais je me demande si je n'aurai pas des problèmes avec ça pour l'immatriculation en France.
C'est une question sur le document pour la demande du certificat de conformité de Opel France.

Publié : ven. 11 nov., 2011 08:40
par Alro14
Moi je répondrais qu'il n'y en avait pas, vu que ce n'était obligatoire en France qu'a partir de 1994(il me semble), ils ne peuvent pas t'obliger a en avoir un :84:
Et si c'est un 2,0l tu aura presque a coût sur un certificat complet, donc passage direct en pref :oui:

Publié : ven. 11 nov., 2011 09:54
par Weber 48
A debut 1993 c'est devenu obligatoire :oui:

Publié : ven. 11 nov., 2011 10:14
par bidougsi59
Depuis 1993 effectivement sur les voitures neuves mais pour le CT c'est 1994. Pour les véhicules fabriqués en 1992 et vendus en 1993 :jap:

Publié : ven. 11 nov., 2011 12:48
par wim bos
Alro14 a écrit : ven. 11 nov., 2011 08:40
Et si c'est un 2,0l tu aura presque a coût sur un certificat complet, donc passage direct en pref  :oui:


Albert, tu veux dire que avec la carte grise Allemande, certificat de contrôle technique et un certificat de conformité ça devrait passer?


Publié : ven. 11 nov., 2011 13:21
par Alro14
wim bos a écrit : ven. 11 nov., 2011 12:48Albert, tu veux dire que avec la carte grise Allemande, certificat de contrôle technique et un certificat de conformité ça devrait passer?


:oui: Exactement, a moi il mon refuser a cause du moteur qui n'était pas répertorie chez eux mais jusqu'au 2,0l il connaissent vu que le barre rouge qu'ils mont fournie convenait pour cette motorisation!
Persso, je ne marquais jamais les détails et adjonctions daccessoire pour les vehicules importer,d'une, parceque les fonctionnaires de pref comprennent rarement les langues étrangère, et parceque cela risque de crée confusion dans leurs petit cerveaux!

Fais d'abord la demande chez GM , tu devrais avoir ton certificat directement ;)