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Publié : sam. 12 nov., 2011 11:55
par skaval30
Hello!
Est ce que quelqu'un saurait me dire si le bloc nu 2.0 cih est identique a un 2.4 cih!
OU techniquement parlant est t'il possible de monter le vilbrequin,bielles et pistons du 2.4,
dans un 2 litres!
Merci pour l'info
Publié : sam. 12 nov., 2011 12:11
par MANTAO

ce sont les mêmes blocs! Le montage de l'équipement mobile est tout à fait possible! (c'est du déjà vu)
Publié : sam. 12 nov., 2011 20:32
par SleeperStyle
Ca se monte ss problème oui.
20E --> Alésage x course --> Ø95x69.8mm (1978cc)
22E --> Alésage x course --> Ø95x77.5mm (2196cc)
24E --> Alésage x course --> Ø95x85mm (2409cc)
Publié : dim. 13 nov., 2011 07:02
par wim bos
A part des trous pour les vis de fixation du carter les blocs sont pareils (M8 pour le 2.4, M6 pour les autres blocs), c'est un détail négligeable.
Attention, chaque vilebrequin a ses propres bielles.
Je crois que les pistons du 2.0 et 2.2 sont pareils, je suis sure que les pistons du 2.4 sont différents.
Les trous filetés pour la fixation du volant moteur d'un 2.4 sont différents des autres, il faut modifier le volant moteur d'un "autre moteur" pour l'adapter au vilebrequin du 2.4.
Également pour le support de la crépine et tube d'aspiration, si non ça touche le contre poids du vilebrequin.
Publié : lun. 14 nov., 2011 09:22
par MANTAO
Les vis du VM du 2.0 sont en 10x100 et celles du 2.4 en 10x125
Publié : lun. 14 nov., 2011 11:55
par Eric M
wim bos a écrit : ↑dim. 13 nov., 2011 07:02A part des trous pour les vis de fixation du carter les blocs sont pareils (M8 pour le 2.4, M6 pour les autres blocs), c'est un détail négligeable.
Attention, chaque vilebrequin a ses propres bielles.
Je crois que les pistons du 2.0 et 2.2 sont pareils, je suis sure que les pistons du 2.4 sont différents.
Les trous filetés pour la fixation du volant moteur d'un 2.4 sont différents des autres, il faut modifier le volant moteur d'un "autre moteur" pour l'adapter au vilebrequin du 2.4.
Également pour le support de la crépine et tube d'aspiration, si non ça touche le contre poids du vilebrequin.
Non, les pistons sont differents car l'axe bielle/piston est plus haut.
Les bielles sont identiques.
C'est au niveau du vilo et de la hauteur de l'axe des pistons que la course est modifiée.
Publié : lun. 14 nov., 2011 22:16
par Julien
Et... le 2.3D, il se retrouve où dans tout ça ?
Publié : lun. 14 nov., 2011 22:36
par SleeperStyle
On parle de vrais moteur là...
Publié : lun. 14 nov., 2011 22:43
par Jay
Oui mais il est possible de les faire passer du coté de la Force

23D & 23TD --> Alésage x course --> Ø92x85mm (2244cc)
Publié : mar. 15 nov., 2011 09:22
par Julien
En réalésant à 95 on passerait donc à la cylindrée du 2,4L. Les pistons ne sont pas adaptés, la culasse non plus. Le reste le serait-il ? En tout cas les bielles sont prévues pour encaisser pas mal de pression, non ?