Publié : lun. 14 nov., 2011 08:30
Il y a un truc qui m'interpelle en ce moment :
Sur les CIH (Manta A en l’occurrence) dans la RTA, il indique que le calage à la lampe témoin se fait à 0° d'avance, donc au PMH du cyl1, ce que je peux comprendre étant donné que le moteur ne tourne pas (l'avance centrifuge n'intervient pas) par contre à la lampe strobo au ralenti il indique que le calage est au même endroit et sans parler de lampe à déphasage.
Dans mon esprit, il faut une lampe strobo à déphasage, trouver l'avance en degrés (grâce au tableau avec les courbes d'avance centrifuge) régler l'angle sur la lampe et faire flasher au PMH ?
J'en connais plusieurs qui font flasher avec des lampes sans déphasage au pmh. bizarre non ?
J'ai par ailleurs vérifier au comparateur lors du remontage, le repère sur ces version de CIH est bien le PMH.
Qu'en penses les pro du calage allumage ?
Avant je ne me posais pas la question car je faisais tout à la lampé témoin (donc moteur à l'arrêt) mais depuis j'ai investi.
En plus elle gère l'angle de came des rupteurs (% de Dwell) , ça pour le coup c'est top
Sur les CIH (Manta A en l’occurrence) dans la RTA, il indique que le calage à la lampe témoin se fait à 0° d'avance, donc au PMH du cyl1, ce que je peux comprendre étant donné que le moteur ne tourne pas (l'avance centrifuge n'intervient pas) par contre à la lampe strobo au ralenti il indique que le calage est au même endroit et sans parler de lampe à déphasage.

Dans mon esprit, il faut une lampe strobo à déphasage, trouver l'avance en degrés (grâce au tableau avec les courbes d'avance centrifuge) régler l'angle sur la lampe et faire flasher au PMH ?
J'en connais plusieurs qui font flasher avec des lampes sans déphasage au pmh. bizarre non ?
J'ai par ailleurs vérifier au comparateur lors du remontage, le repère sur ces version de CIH est bien le PMH.
Qu'en penses les pro du calage allumage ?
Avant je ne me posais pas la question car je faisais tout à la lampé témoin (donc moteur à l'arrêt) mais depuis j'ai investi.

En plus elle gère l'angle de came des rupteurs (% de Dwell) , ça pour le coup c'est top
