Page 1 sur 1

Publié : mar. 15 nov., 2011 10:48
par pierre54
Salut tout le monde,

ce week end, j'ai vu ce que donné "l'oubli" de mettre le clapet de la boite à air sur la position hiver. Le froid et l'humidité n'installent sérieusement en Alsace et le trajet d'hier matin pour aller au boulot fut un vrai enfer: ralenti qui ne tient pas du tout, cale tout de suite, accoups violents, régime instable. Bref je suis allé au garage, Citroën qui plus est, mais le seul ouvert dans le coin un lundi matin. Très sympa comme gars (un Alsacien quoi!) et qui connait encore un peu les carbu. Ce n'est pas du tout mon habitude d'aller au garage, mais vraiment pas le temps de regarder à ça... Il a tout de suite vu le clapet de la boite à air resté en position été. Il a aussi pensé à une petite crasse dans le carbu et m'a conseillé d'alterner le 95 et le 98. Je pense que le 98 est préférable en hiver... à voir. Un filtre à air neuf et des bougies neuves doivent arriver cette semaine d'Oscaro.

Mais je me demande aussi comment ça se passe pour les carburateurs sans boites à air, comme les Weber horizontaux... Est-ce qu'ils fonctionnent aussi bien en été qu'en hiver avec l'humidité?

Publié : mar. 15 nov., 2011 11:37
par Eric M
Perso avec mes horizontaux, je trouve que ça marche un poil mieux avec un taux d'humidité élevé.
mais de toutes façons quand tu as ces carbus, la consommation passe en second plan et ton moteur est beaucoup plus gavé qu'avec un carbu civil. Le ralenti est reglé plus haut aussi.

Publié : mar. 15 nov., 2011 12:51
par willouhd1
Bien sur que cela marche mieux lorsqu il fait humide de meme qua basse altitude,il y a plus d oxygene dans l air
une preuve moderne(pour une foix avec celui là ;) ) les echangueurs air-air sur les moteurs turbo actuelle
sur des camions ils ont fait des injections d eau afin d augmenté la puissance(+-1940) l augmentation etait bien reelle

Publié : mar. 15 nov., 2011 22:40
par CHOUPIX35
mets ton boitier air en position hiver et monte un peu ton ralenti(réglage à chaud)
et à éviter de mettre tous les consommateurs(souflerie,dégivrage,phares,AB,ETC ) à donf :sic:
un peu normal,l'alternateur en prend plein le gueule et ton ralenti aussi surtout à froid

pour moi avec des OHV,CIH en hiver, no problémo

SINON prends un bloc RENAULT CLEON ou un TU PSA..... ET là.....
à froid,tu vas jouer du démarreur :muah: :muah:

Publié : mer. 16 nov., 2011 00:57
par Kicknet
Pas entierement d'accord Xavier... 3 coups d'accélérateur avant la mise en route et vroum.. Meme les cléon (starter tiré à moitié) :oui:

Idem pour starter automatique, un coup de gaz avant de démarrer pour enclencher le starter, un coup de clé et ca pete au quart :oui:

Publié : mer. 16 nov., 2011 06:33
par MANTAO
pierre54 a écrit : mar. 15 nov., 2011 10:48...je suis allé au garage, Citroën qui plus est,...


Arrrrgggg,t'es aller où!!? J'te parle plus toi! :q















:muah:


Publié : mer. 16 nov., 2011 10:07
par CHOUPIX35
je rigole :muah: perso j'ai eu des blems avec des 13S, 16SV et leur starter auto (PIERBURG 2E3)
mon dieu la merdasse :sic: :sic:
vive les starters manuels :oui:
une bonne révision avant l'hiver pour un usage au quotidien et en général,pas de soucis :jap:

Publié : mer. 16 nov., 2011 11:25
par pierre54
oui ça ratouille bien à chaud là! Alors hier soir j'ai fais deux trois réglages au pif sur le ralenti et la richesse, histoire d'avoir un ralenti acceptable et qui ne cale pas. De toute façon, les bougies vont être changés...

Publié : mer. 16 nov., 2011 11:56
par Kicknet
XcB91 a écrit : mer. 16 nov., 2011 10:07je rigole :muah: perso j'ai eu des blems avec des 13S, 16SV et leur starter auto (PIERBURG 2E3)
mon dieu la merdasse :sic:  :sic:
vive les starters manuels :oui:
une bonne révision avant l'hiver pour un usage au quotidien et en général,pas de soucis :jap:


Le 16 c'est celui que j'avais sur mon ex Kadett E Break et pas eu de soucis (après nettoyage et remplacement de la membrane) :oui: