Publié : mar. 15 nov., 2011 10:48
Salut tout le monde,
ce week end, j'ai vu ce que donné "l'oubli" de mettre le clapet de la boite à air sur la position hiver. Le froid et l'humidité n'installent sérieusement en Alsace et le trajet d'hier matin pour aller au boulot fut un vrai enfer: ralenti qui ne tient pas du tout, cale tout de suite, accoups violents, régime instable. Bref je suis allé au garage, Citroën qui plus est, mais le seul ouvert dans le coin un lundi matin. Très sympa comme gars (un Alsacien quoi!) et qui connait encore un peu les carbu. Ce n'est pas du tout mon habitude d'aller au garage, mais vraiment pas le temps de regarder à ça... Il a tout de suite vu le clapet de la boite à air resté en position été. Il a aussi pensé à une petite crasse dans le carbu et m'a conseillé d'alterner le 95 et le 98. Je pense que le 98 est préférable en hiver... à voir. Un filtre à air neuf et des bougies neuves doivent arriver cette semaine d'Oscaro.
Mais je me demande aussi comment ça se passe pour les carburateurs sans boites à air, comme les Weber horizontaux... Est-ce qu'ils fonctionnent aussi bien en été qu'en hiver avec l'humidité?
ce week end, j'ai vu ce que donné "l'oubli" de mettre le clapet de la boite à air sur la position hiver. Le froid et l'humidité n'installent sérieusement en Alsace et le trajet d'hier matin pour aller au boulot fut un vrai enfer: ralenti qui ne tient pas du tout, cale tout de suite, accoups violents, régime instable. Bref je suis allé au garage, Citroën qui plus est, mais le seul ouvert dans le coin un lundi matin. Très sympa comme gars (un Alsacien quoi!) et qui connait encore un peu les carbu. Ce n'est pas du tout mon habitude d'aller au garage, mais vraiment pas le temps de regarder à ça... Il a tout de suite vu le clapet de la boite à air resté en position été. Il a aussi pensé à une petite crasse dans le carbu et m'a conseillé d'alterner le 95 et le 98. Je pense que le 98 est préférable en hiver... à voir. Un filtre à air neuf et des bougies neuves doivent arriver cette semaine d'Oscaro.
Mais je me demande aussi comment ça se passe pour les carburateurs sans boites à air, comme les Weber horizontaux... Est-ce qu'ils fonctionnent aussi bien en été qu'en hiver avec l'humidité?