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Publié : sam. 19 nov., 2011 21:20
par bidougsi59
Hello,
Sur ma Manta B, j'ai l'intention de monter des disques ventilés de Rekord mais je ne sais pas quoi monter comme plaquettes......
Je voudrais quelques choses de plus mordant que l'origine mais quand je vois des plaquettes à 115€ le jeu comme les Ferrodo DS2500, je me demande si ça vaux vraiment le coup etant donné que je ferais principalement de la route avec et peut être 1 ou 2 sorties circuit par an.
J'aurai aimé avoir vos avis sur le sujet.
Je monte aussi flexible aviation et purge complète en 5.1.
Publié : sam. 19 nov., 2011 21:22
par chester
chez ebc c'est de la bonne came , j'avait ça sur l'asco ça freinait bien a pas trop cher pour les green stuff
Publié : sam. 19 nov., 2011 21:26
par bidougsi59
Y'a un petit sujet sympa sur les Greenstuff sur le
Blitz-GSI
Publié : sam. 19 nov., 2011 21:41
par chester
bah perso j'ai fait plus de 5000 km en roulant normallement avec j'ai eu aucun soucis , je l'ai demonté pour voir l'etat avant la vente et elle etait impeccable
aprés c'est bien indiqué :
GREENTUFF
Particulièrement recommandée pour un usage routier et urbain intensif cette qualité sans amiante à un grand pouvoir de tenue en température. Elle garde ses capacités jusqu'à 550 degrés. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et à obtenue l’homologation R90.
c'est sur que si les mec les montes pour de la piste c'est sur que ça va pas le faire .
Publié : sam. 19 nov., 2011 22:04
par Alro14
J'avais des Mintex 1144, très bien pour le journaliers accompagné comme toi de durite avia et encore jetais à lepoque en disque plein et j'avais le pieds lourd tout les jours
Publié : sam. 19 nov., 2011 22:20
par chester
d'origine elle sont peintes des deux cotés
http://www.tjb4x4.com/images/pieces%204x4%...uette%20EBC.JPGc'est vrai que ça parrait quand meme bizarre elle paraisses assez vieille , a mon avis celle qui a mises en photo sont pas des ebc , on dirait meme des origines
Publié : sam. 19 nov., 2011 23:23
par SleeperStyle
Ca ne veut rien dire tout ça... on peut mettre n'importe quelle plaquette dans cet état en moins de 100km si on les fait surchauffer. Mon pote a fait très recemment moins d'1 rallye avec des DS2500 neuves, soit environ 100km. Elles ont fini complétement brulées comme les photos qu'il post. Elles étaient moins usées mais cramées sur + de 50% de l'épaisseur restante. 40tours de 3km c'est énorme s'il freine trop longtemps ou trop fort. Les GreenStuff ne sont clairement pas faites pour ça...
JLC brulait plusieurs jeux de DS11 sur un rallye, il changait 1 jeu de disques et plusieurs de plaquettes par rallye

Bref, les DS2500 et DS3000 sont de bons compromis. J'avais préféré les DS3000 sur ma Manta.
Publié : sam. 19 nov., 2011 23:56
par Weber 48
Publié : dim. 20 nov., 2011 06:25
par Eric M
bidougsi59 a écrit : ↑sam. 19 nov., 2011 21:20[...] etant donné que je ferais principalement
de la route avec et peut être 1 ou 2 sorties circuit par an.
[...]
Il ne faut pas rever... 2 sorties circuit c'est déjà pas mal avec un seul jeu de plaquettes.
Pour moi, j'utilise des plaquettes standards pour les ballades, et des plaquettes standards "neuves" que je rode tranquillement sur quelques tours pour les journées circuit. Sauf quand j'ai des sous, je pose des Carbone Lorraine. ( là c'est le top)