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Publié : lun. 21 nov., 2011 13:18
par gsi41
bonjour à tout le monde

je reviens sur le forum après quelques semaines où j'avais posé le problème
du montage de frein ventilé issu record 2.2
montage que je n'ai pas monté faute de trouver les étriers

j'ai donc choisi après conseil d'un ami opeliste de monter les freins ventilés
d'une calibra 20 i (disque de 256 mm en 24 mm epaisseur) et étriers flottants de
52mm de diamétre.

cela se monte avec quelques modifications du disque biensur car il faut repercer
les 4 trous de fixation sur le moyeu ainsi que l'agrandissement du trou central
cela se fait facilement avec une fraiseuse. puis il faut rajouter une entretoise
de 14mm pour arriver à la cote de la hauteur du disque plein d'origine.
quant à l'étrier, rien à faire, il se met en lieu et place de celui d'origine.

je vous joins une photo du montage

le freinage était bon à l'origine mais mes étriers étaient fatigués, donc j'ai
préféré faire ce montage, et je peux vous dire que cela freine vraiment
et cela n'est pas comparable avec le freinage origine.

Image

Publié : lun. 21 nov., 2011 17:43
par herve.l
aurais tu plus de detail stp , j'ai le meme matos a poser sur ma A, merci

Publié : lun. 21 nov., 2011 17:43
par gsi41
bonsoir

je voulais faire du montage de freinage de ma gsi

quelqu'un a-t-il déjà vu ce montage ?




Publié : lun. 21 nov., 2011 18:01
par pierre54
Il y en a plein le forum! Fais une recherche!!

Publié : lun. 21 nov., 2011 18:12
par herve.l
ouai mais je suis perturbé par la cale de 14 mm ???

Publié : lun. 21 nov., 2011 19:31
par bidougsi59
Quelle cale??

Si tu as une GSI, tu a des étrier simple piston.

Il te faut juste :

- des disques Rekord E 2.0E (20mm)
- des demis étrier de Corsa A gsi (ph.1) ou Kadett D GTE (en rouge sur la photo)

Image

C'est tout simple :jap:




Publié : lun. 21 nov., 2011 22:42
par gsi41
oui c'est plus simple comme vous dites

faut-il encore trouver les 1/2 étriers.........

je voulais montrer qu'il est possible de monter des freins plus gros
donc plus efficace mais biensur qu'il ya d'autres montages

la cale de 14 mm : le disque plein d'origine de gsi fait 51 mm de hauteur
celui de calibra fait 14mm de moins, donc pour avoir le même deport
cette cale s'impose.

c'est tout simple


Publié : lun. 21 nov., 2011 23:05
par geof88
Beau montage, ça te reviens à combien? Tout compris?

Publié : mar. 22 nov., 2011 06:07
par gsi41
bonjour,

le prix de revient de ce montage

- achat des étriers d'occasion de calibra 20 I (diamètre 52mm) flottant ATE : 60 euros

- achat des disques neufs de 256 par 24 de calibra (OSCARO) : 68 euros
- achat des plaquettes FERODO FDB 584 : 38 euros

- joints cuivre pour branchement etrier : 1.52 euros

- 8 vis BTR de 40 mm de long (4 par roue) pour fixer le disque et la cale sur le moyeu : 23 euros

- main d'oeuvre de la cale et du perçage et centrage et montage du disque
sur le moyeu : 200 euros

le tout pour moins de 400 euros

à titre d'exemple l'etrier neuf en échange standard vaut 165 euros.

bonne journée

Publié : jeu. 19 nov., 2015 21:37
par manta240
slt,
juste pour info, je suis en train de preparer un montage avec les meme etrier ( calibra)
mais avec des disques audi 80.
meme diametre, le deport est le meme aussi, il faut juste aleser le trou centrale a 73mm et repercer les fixations entraxe 92 mm.
a + gégé