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Publié : lun. 21 nov., 2011 22:13
par geof88
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà monté un embrayage hydraulique sur un de nos vieilles opels.

J'ai l'occasion d'avoir une boite r25 d'omega B pour un swap DOHC sur ma manta A.

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un sait me dire , si c'est bon au niveau de la cloche d'embrayage?

Si oui, je pense qu'en récupérant tout le mécanisme hydraulique, il ne doit pas y avoir de problème

hormis le fait de devoir bidouiller un pédalier hybride pour accueillir la pédale et son maitre

cylindre...

Merci pour vos conseils et avis ( critiques)

:jap: :jap:



Publié : mar. 22 nov., 2011 05:38
par Omega87
Quelle est la motorisation de l'Omega-B ?
Sur quel moteur la boite serait à monter ?

Publié : mar. 22 nov., 2011 08:09
par geof88
Omega87 a écrit : mar. 22 nov., 2011 05:38Quelle est la motorisation de l'Omega-B ?
Sur quel moteur la boite serait à monter ?

C'est pour monter sur le moteur que je viens d'acheter ( cfr topic), c20xe . Le gars qui a la boite me dit qu'elle était monté sur une omega b 2l 16v.

Je n'ai pas plus d'infos... A quoi faut-il faire attention?

Merci pour ta réponse

Publié : mar. 22 nov., 2011 21:14
par geof88
Personne?

Publié : mer. 23 nov., 2011 08:34
par Jay
Si c'est une boite R25 de type OHC, aucun souci elle se montera, si tu as un embrayage hydraulique tu pourrais aussi le monter moyennant adaptation, Mathéo l'a fait sur sa Manta A C30SE.

Publié : mer. 23 nov., 2011 12:51
par Julien
Et à choisir perso pour avoir essayé un embrayage hydo ou par cable je prends l'hydraulique :oui:

Il faut juste éviter d'appuyer deux fois de suite dans un bref délais ( testé :mdr: c'est pas bon du tout... ) donc pour une course de côte ou course sur circuit technique il vaut mieux un câble. Pour "tous les jours" ou circuit rapide, hydro c'est bien.

Publié : mer. 23 nov., 2011 13:26
par geof88
Merci Jay et Ju