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Publié : ven. 25 nov., 2011 16:27
par opel-fahrer
bonjour,
j'aimerai bien augmenter la compression sur mon c24ne,
j'hesite rectif culasse ou joint de culasse plus fin?
alleger le vilo si on a deja alléger le vm ça vaut le coup ou pas?
equilibrer le poids des bielles ça apporte un+ ou pas?

Publié : ven. 25 nov., 2011 17:02
par wim bos
Ce moteur est destiné a quelle voiture ?

Publié : ven. 25 nov., 2011 19:00
par opel-fahrer
le moteur est destiné a ma kadett c gte, comme je refait la carosserie je veux aussi mettre quelque cv sur le moteur

Publié : ven. 25 nov., 2011 19:11
par wim bos
Je ne sais pas si le collecteur d'admission va dessous le capot d'une Kadett, en tout cas pas dessous un Manta B, trop haut.

Publié : ven. 25 nov., 2011 21:29
par opel-fahrer
moi j'ai un de monza 3.0l coupé ,+ gros injecteur + pression 4 bars

Publié : ven. 25 nov., 2011 23:43
par SleeperStyle
QUOTE j'aimerai bien augmenter la compression sur mon c24ne,
Le rapport volumétrique.

QUOTE j'hesite rectif culasse ou joint de culasse plus fin?
Le RV d'un 20E de série est de 9.2/1. Combien veux-tu ?
L'augmenter n'apporte énormement en soit.

QUOTE alleger le vilo si on a deja alléger le vm ça vaut le coup ou pas?
Un vilo ça s'allège si on fait tourner le moteur plus vite. Le moteur tourne plus vite grace a un bon AAC, une admission amélioré et un échappement revu en conséquence.

QUOTE equilibrer le poids des bielles ça apporte un+ ou pas?
Oui, si tu veux tourner plus vite. L'effet néfaste des balourds augmente avec la vitesse de rotation et rend les bielles d'autant plus fragile que tu monteras ds les tours.


Donne un objectif de puissance et je te dirais là ou il faudra intervenir d'après moi pour l'atteindre en dépensant le moins possible.

Publié : ven. 25 nov., 2011 23:58
par Kicknet
Ne pas oublier que les pistons d'origine n'aiment pas prendre des tours...

Publié : sam. 26 nov., 2011 15:44
par opel-fahrer
mon objectif de puissance ~ 190cv
ce que j'ai actuellement:

1 arbre a came assymetrique 308/316 avec poussoir meca
1 ligne d'echappement compléte diam 63 avec collec 4/2/1
1 admission de 3.0 monza a vec injecteurs 280 cc
1 vm 2.0 alleger + embrayage renforcé pouvant supporté 200 cv/250NM
getrag 265 + pont 4.11

maintenant faut modifier l'interieur du c24ne mais quoi :ref:

Publié : sam. 26 nov., 2011 17:35
par MANTAO
T'as déjà 80% de ce qu'il faut à un bon 2.4 racing! :bien: