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Publié : ven. 25 nov., 2011 17:45
par Wesley
Bonsoir.

Bon, une question sans trop importance et toute bête..
Dans les couvres-culasses ( du moins ceux de 1900s ), dans la partie supérieur il y a une sorte de paille de fer. Qu'avez-vous fait pour la nettoyer ?
Vous l'enlevez et vous remettez de la paille de fer ? Ou vous enlevez tout et laissez comme ça ?

Publié : ven. 25 nov., 2011 18:02
par wim bos
Chez le couvre culasse (en aluminium) j'ai remplacé la matière par du 'Scotch Brite'.

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Attention ne mettez pas de paille de fer qu'on peut trouver dans un supermarché, il y a des particules qui lâchent!

Publié : ven. 25 nov., 2011 18:04
par Jay
perso j'ai démonté, nettoyé, coup de soufflette et remonter

Publié : ven. 25 nov., 2011 18:12
par wim bos
Avant de le mettre j'ai fais un test dans un four, les problèmes commencent à partir de 170°.

Publié : ven. 25 nov., 2011 18:57
par Wesley
Le ScotchBrite.. Bonne idée que voilà. Merci

Par contre, à enlever la 'vieille paille de fer' ça va être comique... :)) J'ai un carter tôle moi, et la partie où est la 'paille de fer' est pointé.

@ Jay: du coup tu as gardé cette 'paille de fer' ou pas ?
Moi je ne peux pas la laisser comme ça, elle se désagrège.

Publié : ven. 25 nov., 2011 19:20
par wim bos
Il y a bien u méthode pour nettoyer cette matière, Opel préconisait ça pour chaque révision de 10.000kms !

Faire tremper le couvre culasse dans un bain de dissolvent, laisser écouler puis souffler avec de l'air comprimée.
Mais ça va uniquement si on le fait régulièrement (1 fois par 10.000kms), maintenant c'est trop tard.

Il te reste que à défaire les points de soudure et nettoyer tout.

Publié : ven. 25 nov., 2011 20:07
par Jay
Elle était en parfait état donc je l'ai gardé

Publié : ven. 25 nov., 2011 20:40
par Wesley
Ok. Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire alors. ^^
Ce week end si je suis courageux.. :oui: