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Publié : jeu. 01 déc., 2011 16:43
par damien66
Publié : jeu. 01 déc., 2011 17:03
par wim bos
Donc la rotule inférieur.
Meilleur solution est de démonter le triangle et de sortir la rotule du triangle sous une presse d'atelier.
Pas tout le monde a une presse donc il faut un alternatif valable.
Poses le triangle (encore monté sur la voiture) sur un cale, mets la cale le plus proche possible de la rotule.
Enlèves le capuchon de la rotule et tape avec une massette (et éventuellement une grosse chasse) sur le bord de la rotule (là ou le capuchon était).
Pour le remontage mieux de démonter le triangle et de taper la rotule avec la massette ET un tube adéquate.
Publié : jeu. 01 déc., 2011 20:31
par wim bos
P.S. a noter la position de montage; le petit encoche doit être vers l'extérieur !
Publié : jeu. 01 déc., 2011 21:23
par bergcupcity
Juste je rajoute, que lors de son remontage, il faut que tu soude à deux points différent, ta rotule au bras, sinon, tu as des fortes chance, que la rotule se démanche .

(Pas de cordon, juste deux points au extrémiter de l'un de l'autre.)
Publié : ven. 02 déc., 2011 07:31
par damien66
merci pour les conseils c'est cool !
Publié : ven. 02 déc., 2011 08:20
par wim bos
bergcupcity a écrit : ↑jeu. 01 déc., 2011 21:23Juste je rajoute, que lors de son remontage, il faut que tu soude à deux points différent, ta rotule au bras, sinon, tu as des fortes chance, que la rotule se démanche .

(Pas de cordon, juste deux points au extrémiter de l'un de l'autre.)
Je ne veux pas contester ça, mais je n'ai jamais vu ça.
Surtout sur les Kadett A qui avaient le même montage, la qualité de ces pièces n'était pas encore au top, mais même au bout de plusieurs changements les rotules ne lâchaient pas.
Je pense que beaucoup dépends de la manière de (dé)montage.
Publié : ven. 02 déc., 2011 12:53
par SleeperStyle
Moi je veux bien contester ça
C'est sur que si t'as massacré le bras au démontage la rotule ne restera pas en place... Mais ds ce cas là on change le triangle. Souder une rotule mm si elle est juste pointé c'est une mauvaise idée. Si on fait les choses proprement ça n'est pas nécessaire.
Publié : ven. 02 déc., 2011 13:02
par Kicknet
Entièrement d'accord.. Cale en bois et massette c'est le mieux... Meme méthode que Wim pour les extraire
Pour le remontage, Cale en bois au dessus ( pour éviter que le triangle remonte) et un coup de massette avec une douille longue
Publié : ven. 02 déc., 2011 13:42
par Eric M
Souder la rotule est préconisé dans la préparation châssis de l'Ascona 400 Gr B. Mais bon, entre les appuis pris par une Gr B et ceux d'une Manta A stock...
Publié : ven. 02 déc., 2011 16:47
par comoav8
Le mieux est de trouver une presse.
Un petit billet au garagiste du coin . . .