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Publié : ven. 09 déc., 2011 19:21
par ludo-manta
Bonsoir,


je voudrai savoir si on peut faire tourner un moteur 2.4 cih correctement avec un allumeur de 1.6 ou 1.9?

J'ai l'allumeur du 2.4 mais impossible de regler les vis à 0.40. Je m'explique, les 4 crans qui servent au réglage sont différents quand je mets 0.40 sur 1 il y en a 2 ou il y a plus et sur le 4eme il y 0 alors :84:

Donc j'ai monté un allumeur de 1.6 que j'avais et là pour qu'elle démarre il faut que je mette la capsule collée contre la culasse sinon il n'y a rien à faire elle démarre pas :sic:

C'est moi qui ne sais pas régler?


Publié : ven. 09 déc., 2011 19:34
par SleeperStyle
Perso j'ai rien compris.

C'est quoi les 4 crans ? Photos ?

Coller la capsule à la culasse pour démarrer !? :ref:

Oui tu peux faire tourner un moteur avec un allumage "différent", il tournera surement mal (courbes d'avance) mais il tournera.

Publié : ven. 09 déc., 2011 20:40
par ludo-manta
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Capsule de dépression tourné au max vers la culasse cylindre 1 :oui:

Désolé pour les premières infos :402:

Publié : ven. 09 déc., 2011 20:42
par Eric M
Je suppose que Ludo parle des cames. Si les jeux sont differents c'est que l'axe de l'allumeur est tordu ou présente un jeu excessif (poubelle)
Quant à remplacer un allumeur de 1600 sur un 2.4 ... j'aurai tendance à dire : essaye. Je pense que ça peut marcher.

Publié : ven. 09 déc., 2011 20:56
par ludo-manta
Oui Eric je ne trouvais pas le mot, les cames, désolé :oui:

ça marche avec le 1.6 mais c'est pas ça :non: elle ne tourne pas nickel et je peux pas régler l'avance puisque ça touche la culasse.

Il faut donc remplacer l'allumeur? fait chi......r si ça continue j'aurais tout remplacé :oops:

Publié : ven. 09 déc., 2011 21:06
par SleeperStyle
Ah d'accord... ok donc la came est morte, enfin apparemment exagérément usé. Le coup de la capsule qui touche la culasse j'étais loin d'avoir compris. Tu peux tenter de décaler l'axe de l'allumeur du 1600cc d'une dent mais perso je changerais l'ensemble pour du 2.4L neuf.

Publié : ven. 09 déc., 2011 21:30
par wim bos
ludo-manta a écrit : ven. 09 déc., 2011 19:21Bonsoir,


je voudrai savoir si on peut faire tourner un moteur 2.4 cih correctement avec un allumeur de 1.6 ou 1.9?

J'ai l'allumeur du 2.4 mais impossible de regler les vis à 0.40. Je m'explique, les 4 crans qui servent au réglage sont différents quand je mets 0.40 sur 1 il y en a 2 ou il y a plus et sur le 4eme il y 0 alors :84:

Donc j'ai monté un allumeur de 1.6 que j'avais et là pour qu'elle démarre il faut que je mette la capsule collée contre la culasse sinon il n'y a rien à faire elle démarre pas :sic:

C'est moi qui ne sais pas régler?


Bien sure tu peux sous condition que le reste de ton allumage est adapté à l'allumage avec un rupteur classique du 1600.
Si la capsule de dépression touche la culasse ça veut dire que l'allumage est mal monté.

Sors l'allumage, tournes le pignon de la pompe à huile un peu à droite et remontes l'allumage et règles le moment d'allumage.



Publié : ven. 09 déc., 2011 21:31
par ludo-manta
Je viens de regarder sur Oscaro 300€ :eek: :eek:

Je vais voir en occas :sic:

Publié : sam. 10 déc., 2011 16:54
par ludo-manta
Wim bos
Sors l'allumage, tournes le pignon de la pompe à huile un peu à droite et remontes l'allumage et règles le moment d'allumage.[/QUOTE]

C'est bon j'ai fait ce que tu as dit et ça marche mieux, elle démarre nickel et le ralentit est stable :oui:
Un grand merci ça m'a bien dépanné en entendant de remettre un distributeur de 2.4 d'occas
:merci: