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Publié : ven. 09 déc., 2011 20:04
par Remi
Bonsoir à tous,

Suite à un remplacement de joint de culasse, j'ai du désserrer les culbuteurs pour libérer les soupapes afin qu'elles ne se tordent pas lors de l'extraction de la culasse.
Le problème est les suivant: comment procéder au réglage lorsque toutes les soupapes sont fermées?

Publié : sam. 10 déc., 2011 07:15
par Remi
Il manque pas des soupapes dans le tuto pour le 6 cylindres?
Sachant que mon cylindre 1 est au PMH, je commence par ou

Publié : sam. 10 déc., 2011 07:29
par wim bos
Si cylindre 1 est en point mort haut et ses deux culbuteurs basculent, tu règles cylindre nr. 6.
Après tu tourne le moteur à droit jusque les culbuteurs du cylindre 5 basculent et tu règles cylindre nr. 2.
Après les culbuteurs du cylindre 3 basculent et tu règles cylindre nr. 4.
Après les culbuteurs du cylindre 6 basculent et tu règles cylindre nr. 1.
Après les culbuteurs du cylindre 2 basculent et tu règles cylindre nr. 5.
Après les culbuteurs du cylindre 4 basculent et tu règles cylindre nr. 3.

Attention, toujours en tournant le moteur dans le sens des aiguilles.

Publié : lun. 12 déc., 2011 08:26
par Mycroft
si ton distributeur est toujours sur le moteur, tu suis ton rotor et tu règles le cylindre qu'il t'indique ...

Publié : lun. 12 déc., 2011 14:50
par Remi
Merci à tous, je réussi en combinant les différentes méthodes.