Hello les d'jeunes.
Ah ça, la bise je l'ai eue!!!
Sympa d'être passé Lio le rigolo et pas que pour rester sur le bord de la piste à nous regarder.
Allez, un compte-rendu pour faire connaître ou regretter aux absents de n'être pas venus.
Pour cette journée aux Ecuyers, nous étions trois pilotes ensemble pour deux autos.

Deux OPEL évidemment pour ce qui me concerne.
Partis vers 7h30 passé, nous avons tracé via l'A4 jusque Chateau-Thierry sortie n°20.
Arrivés au circuit vers 9h après un détour dans la campagne (nan, pas paumés, juste une mauvaise direction ...), nous arrivons juste pour la fin du briefing.
Ca tombe bien, Nous allons valider les inscriptions et nous préparons les autos, notre session étant la suivante.
Un beau plateau est présent. Sur le lien ci-dessous:
http://picasaweb.google.fr/comoav8/SCCTLes...feat=directlinkVous verrez un échantillon des autos.
Nous n'étions pas très (ni assez même pour les finances des Alain's...) nombreux mais deux plateaux bien garnis en qualité et divers.
C'est notre tour d'enquiller et d'apprendre ce nouveau circuit tout en surprises car légèrement en relief avec des virages en devers.
Pas mal de travers, tête à queue et sorties de piste ont pimenté cet apprentissage de ce tracé.
Pour un tour commenté, c'est par là. Pas de vitesse, juste un rendu du tracé.
Nous entrons sur la piste par la voie d'accès qui donne sur la seule ligne droite du circuit.
Cette entrée est en légère montée, grande courbe rapide droite à 90° suivie d'un bout de ligne droite, virage en deux parties rapide à l'entrée, plus lente pour la 2e partie de virage à droite, un bout de droite suivi d'un pif-paf droite-gauche super sympa à prendre, un bout de droite, un virage à l'équerre gauche suivi d'un bout de droite, une courbe gauche puis un bout de droite, gros freinage pour prendre un virage demi-tour à gauche pour attaquer un 5/6e de cercle en dévers vers l'extérieur (très glissant si trop vite) , un bout de droite rapide, courbe à droite, freinage pour attaquer une courbe droite qui remonte vers un pif-paf bien lui aussi en légère montée, qui débouche sur une courbe gauche en crète et encore en dévers vers l'extérieur, l'ENDROIT où presque tous ont fait un travers ou sortie de piste, volontaire ou non, ligne droite descendante suivie d'une courbe gauche rapide, courbe droite toujours descendante pour arriver sur une épingle large droite après un gros freinage, remontée légère vers une courbe gauche après laquelle se situe l'entrée vers les stands et passée cette entrée, courbe à droite rapide qui donne en plein sur la ligne droite, légère descente puis montée en passant devant l'accès à la piste.
Voilà le tour est bouclé.
A mon goût, le circuit est assez technique et marrant.
Par contre assez glissant du fait des dévers et nombreuses traces de gommes sur la piste.
Mais on s'adapte et apprend le tracé.
Un peu déroutant au départ comme à chaque nouveau circuit testé, on s'y fait.
En tout cas, on s'est bien marré entre Commodore et Monza.
Et Didier qui était de la partie avec son Zagato, dans les premiers arrivés au circuit. Venu par la route, il a roulé seul mais a tenu à faire équipe avec les z'OPELeux.
La fine équipe de LFG persiste.
Je suis monté avec Didier dans son Zagato, (sans lui demander son avis au fait!) avec son siège passager couchette!
Très impressionné par la tenue de piste de cet engin au vu de la puissance très modeste et surtout de l'étroitesse des gommards ...
Bon chassis.
Un temps sec a été de la partie toute la journée.
Du soleil souvent, des nuages par intermittence accompagnés d'une bise fraîche, suffisament pour remettre un lainage ou une veste.
En tous cas, une bien belle journée passée sur ce tracé.
A faire très prudemment en cas de pluie ....
Voilà ce que je peux dire de ce tracé.
Gilles pilote SCCT.