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Publié : dim. 11 déc., 2011 22:29
par Marco33
Comme certains me l'ont demandé lors de ma présentation sur le forum, je vais vous faire un petit compte rendu de mon projet. Je posterai des photographies dés que possible...bien que la voiture pour l'heure, demeure inchangée par rapport à une Rekord b classique.

A l'origine :

Je recherchais une base « historique » pour élaborer un Gasser. Il s'avère que divers modèles Opel modifiés furent présentes sur les dragstrip californiens. (tapez « Opel gasser » sur google image et vous verrez des choses bien étranges...). Étant un aficionados du modèle rekord des premières heures, mes recherches se sont donc portés vers ces séries...et j'ai réussi à dégoter un coupé B dans un état « relativement » correcte. Il ne me manquais plus que le local pour y travailler...et depuis peu, un ancien garagiste super sympa en met un à ma disposition...du coup les travaux ont enfin pu commencer !

La restauration/transformation :

Je sais que certains d’entre vous sont des puristes de la restauration « à l'origine »...j'adore aussi voir rouler des vielles tôles dans leurs jus comme dans les 60's...mais ce n'est pas mon projet...qui se situe à mi chemin entre la restauration et le custom. L'idée est la suivante : comment un gars aurais transformer sa rekord en gasser...en Europe durant les 60's/70's...
Dans les grandes lignes voici la liste des travaux :
-réfection et optimisation du moteur (pour l'heure, je reste sur le 4 cylindre 1700...)
-réfection et augmentation de la garde au sol des trains roulants, jantes et pneus modifiés.
-mise en sécurité de la voiture (freinage...etc..elle doit tranquillement rouler sur route...)
-Gros travail de carrosserie (découpe, réfection des parties corrodées, peintures...)

Voilà, si il y a des amateurs, je développerai tout cela photo à l'appuie, et surtout, je n'hésiterai pas à faire appel à vos connaissance techniques ou vos avis esthétiques sur ce projet !

Publié : dim. 11 déc., 2011 22:54
par Weber 48
Pour optimiser ton 1.7, misère............. Lance directement un 2.0 dedans. C'est une histoire de quelques heures ! :oui:

Publié : lun. 12 déc., 2011 10:22
par Maxor
projet original mais pas bien légal tout ça, tu comptes rouler sur route ouverte avec ?

Publié : lun. 12 déc., 2011 15:13
par Kicknet
J'vois pas ce qu'il y a d'illégal... Il conserve la motorisation d'origine, il mets des jantes, des freins plus gros (certes, certes... :perplexe: )... Rien de plus que ce que nous faisons déjà :oui:

Pour l'optimisation du 1700, je te conseille quand meme de partir sur un 1900, le 1700 étant un veau lymphatique :oui:

Dans l'idée, il y a Dom et sa Commo :

Image

Son topic : http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=87

Si tu as besoin de conseils-pièces, pas de soucis, je suis en relation directe avec le président du Rekord C/Commodore A Club en Allemagne qui arrive également à obtenir des pièces pour les B :jap:

Publié : lun. 12 déc., 2011 18:01
par Fullmetal
photo photo photo :p
Une base a refaire c'est pas pareil qu'une belle base en super etat d'origine, ç'est pas triste de la customiser, autant qu'elle finissent comme ça qu'a la casse...
Et pis en Gasser doit plus y en avoir des masse qui existe méme au state...
j'ai deja la rekord B Custom, faudra faire une photo avec le Gasser a coté :lov:

Publié : lun. 12 déc., 2011 18:14
par alain et seb
luna a écrit : lun. 12 déc., 2011 16:57chouette projet!!! et puis pas de risque de choquer les puristes car visiblement tu pars d'une base "mure"...aucun regret!

apres je suis de l'avis de kicknet, oublies le 1700 pour une prépa,tu montes un 2L cih de manta ou autres sans modifs sur ta boite ce serait con de s'en priver!et t'as 100 cv direct.apres tout est possible: un 2.4L injection "moderne" lui donnera du peps mais si tu veux rester dans une optique modif old school tu peux tenter 6 pattes 2.5L ou 2.8L carbus ca passe juste mais ca passe!et ca se monte encore une fois sans soucis sur ta boite. :oui:  à toi le couple et le son du 6 pattes!

à toi de bien cibler tes choix techniques sachant que dans tous les cas tu sera "illégal" mais ca c'est un autre débat. :oui:

en tout cas fais péter les photos!


hello

un six pattes :ref: alors là ya du taff déjà dans la Rekord 6, le 2.6 de la kapitan est rentré en force par Opel
avec radiateur décalé sur le coté , a mon avis c'est une modif a oublié :oui:

alain :cou:

ps , les photos :oui:

Publié : lun. 12 déc., 2011 18:25
par willouhd1
Des morceaux pour transformer en 6 cylindres ,je doit avoir le tout pour(radiateur-alternateur-vase d expention)servo frein j ai plus,le moteur 2.6l, j ai encore ,mais bloqué !!!vraiment domage car c etait une perle celui là

Publié : lun. 12 déc., 2011 21:51
par Marco33
Merci pour toutes ses info et surtout pour vos avis! Ca m'aide à murir ma reflexion autour de ce projet! Je vais mettre quelques photos dés que possible...mais à l'heure actuelle, la voiture à toujours un look conventionel...je m'attaquerai à la carosserie en dernier. Je pense que pour l'heure, je vais quand même conserver le 4 en ligne. J'ai déja prévue pour mes vacances de février de le sortir pour en faire un examen détaillé. Un premier bilan visuel suivit d'un démontage partiel m'ont déja permis de reperer deux problèmes:
-joint de cullasse à changer
-carbu à netoyer

D'où...ces questions qui me taraudent:
Où trouver un joint de culasse?
Avez-vous des conseils particulier pour le nettoyage du carbu solex?

Question subsdidiaire pour les amateurs:
Quelle préparation est il possible d'envisager pour ce moteur? (pipes d'admission, carbu perfo...compresseur volumétrique...héhéhéhé

:jap:

Publié : lun. 12 déc., 2011 22:25
par Kicknet
Tout est faisable sur ce moteur, l'idéal pour gagner déjà des chevaux sans rien faire étant de changer de moteur comme je te le disais plus haut.. Le 1900 était également proposé sur la Rekord B si je me souviens bien, donc pas de soucis, c'est plug N play :oui:

Pour le joint de culasse, dispo en Allemagne chez Bush par exemple (j'peux le commander et te l'envoyer :oui: )