Publié : dim. 11 déc., 2011 22:29
Comme certains me l'ont demandé lors de ma présentation sur le forum, je vais vous faire un petit compte rendu de mon projet. Je posterai des photographies dés que possible...bien que la voiture pour l'heure, demeure inchangée par rapport à une Rekord b classique.
A l'origine :
Je recherchais une base « historique » pour élaborer un Gasser. Il s'avère que divers modèles Opel modifiés furent présentes sur les dragstrip californiens. (tapez « Opel gasser » sur google image et vous verrez des choses bien étranges...). Étant un aficionados du modèle rekord des premières heures, mes recherches se sont donc portés vers ces séries...et j'ai réussi à dégoter un coupé B dans un état « relativement » correcte. Il ne me manquais plus que le local pour y travailler...et depuis peu, un ancien garagiste super sympa en met un à ma disposition...du coup les travaux ont enfin pu commencer !
La restauration/transformation :
Je sais que certains d’entre vous sont des puristes de la restauration « à l'origine »...j'adore aussi voir rouler des vielles tôles dans leurs jus comme dans les 60's...mais ce n'est pas mon projet...qui se situe à mi chemin entre la restauration et le custom. L'idée est la suivante : comment un gars aurais transformer sa rekord en gasser...en Europe durant les 60's/70's...
Dans les grandes lignes voici la liste des travaux :
-réfection et optimisation du moteur (pour l'heure, je reste sur le 4 cylindre 1700...)
-réfection et augmentation de la garde au sol des trains roulants, jantes et pneus modifiés.
-mise en sécurité de la voiture (freinage...etc..elle doit tranquillement rouler sur route...)
-Gros travail de carrosserie (découpe, réfection des parties corrodées, peintures...)
Voilà, si il y a des amateurs, je développerai tout cela photo à l'appuie, et surtout, je n'hésiterai pas à faire appel à vos connaissance techniques ou vos avis esthétiques sur ce projet !
A l'origine :
Je recherchais une base « historique » pour élaborer un Gasser. Il s'avère que divers modèles Opel modifiés furent présentes sur les dragstrip californiens. (tapez « Opel gasser » sur google image et vous verrez des choses bien étranges...). Étant un aficionados du modèle rekord des premières heures, mes recherches se sont donc portés vers ces séries...et j'ai réussi à dégoter un coupé B dans un état « relativement » correcte. Il ne me manquais plus que le local pour y travailler...et depuis peu, un ancien garagiste super sympa en met un à ma disposition...du coup les travaux ont enfin pu commencer !
La restauration/transformation :
Je sais que certains d’entre vous sont des puristes de la restauration « à l'origine »...j'adore aussi voir rouler des vielles tôles dans leurs jus comme dans les 60's...mais ce n'est pas mon projet...qui se situe à mi chemin entre la restauration et le custom. L'idée est la suivante : comment un gars aurais transformer sa rekord en gasser...en Europe durant les 60's/70's...
Dans les grandes lignes voici la liste des travaux :
-réfection et optimisation du moteur (pour l'heure, je reste sur le 4 cylindre 1700...)
-réfection et augmentation de la garde au sol des trains roulants, jantes et pneus modifiés.
-mise en sécurité de la voiture (freinage...etc..elle doit tranquillement rouler sur route...)
-Gros travail de carrosserie (découpe, réfection des parties corrodées, peintures...)
Voilà, si il y a des amateurs, je développerai tout cela photo à l'appuie, et surtout, je n'hésiterai pas à faire appel à vos connaissance techniques ou vos avis esthétiques sur ce projet !