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Publié : dim. 18 déc., 2011 14:08
par Alro14

komodor a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:24Ya pas à chier Marco33, comme je te l'ai déjà dit en MP, un Gasser c'est un V8 qui hurle, qui vrille la caisse au départ des runs, qui fait fumer les pneus arrière sans se soucier de la couche d'ozone, bref, un moteur d'homme quoi ! Si tu gardes ton 4 cylindres, tu resteras à jamais le louser de ton quartier, de ta commune, de ton département, voire de ta région. Tu seras obligé de cacher ta voiture dans le fond de ton garage, de sortir en te masquant le visage et de changer de nom de famille. Ce serait dommage quand même ! Non vraiment Camarade, si tu veux Gassériser ta Rekord, le V8 s'impose.



Quelle poesie :sol:

Shark a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:56Rigolo ce que tu dis vu le métier que tu fais  :eek:    :jap:


Pourquoi il est conseiller d'Eva Jolie :mouah:

Publié : dim. 18 déc., 2011 15:06
par Shark
Je "connais" Patrick" depuis longtemps mais c'est à lui de te répondre :jap:

Publié : dim. 18 déc., 2011 17:47
par komodor
je ne me sens nullement dans l'obligation de répondre Shark : c'est pas le motif du sujet, et c'est toi qui a ouvert la brèche. Je te laisse donc le soin de t'en dépatouiller...
Je persiste et signe : un Gasser c'est V8 !!!

Publié : dim. 18 déc., 2011 17:56
par Shark
Donc on en reste là ;)

Publié : dim. 18 déc., 2011 19:35
par Fullmetal
Komodor +1000
V8 :lov: mais ç'est pas donné un v8 qui tiens la route :sic:

Publié : dim. 18 déc., 2011 20:33
par komodor
un 327 de Diplomat fait largement l'affaire, même dans sa configuration d'origine. Il est aussi une excellente base pour augmentation des watts. Certes, c'est pas le plus facile à trouver. Le 350 est plus courant à dénicher et il dispose d'une palanquée de pièces pour l'améliorer.

Publié : dim. 18 déc., 2011 21:50
par Marco33
:)) Je sais que tu as raison Patrick...mais sincèrement...je vois pas pour l'heure comment m'y prendre tout seul. Le monsieur qui m'heberge est certes un ancien garagiste, mais ses compétences concernent une approche classique de l'automobile. Je ne vais pas de surcroit l'embeter à chaque fois que je passe travailler sur ma voiture, pour qu'il me file un coup de main. Poser un gros V8 sur la rekord, se serait le rêve...mais il me semble que le boulot pour y arriver est relativement important (renfort de chassi, nouvelles fixations moteur, raccord de boite, réaménagement du compartiment...etc). Cela dépasse de loin mes compétences actuelles...je suis libraire...je n'ai aucune formation en mécanique, je ne sais pas souder...mais je ne demande qu'a apprendre, par moi même et au contact des autres. Donc je pense que les choses se feront par étapes. Aprés...si quelqu'un est prés à m'instruire dans l'art et la manière de faire rentrer un V8 dans ma voiture...je suis preneur. ;)

Publié : lun. 19 déc., 2011 09:09
par Weber 48
Le V8 rover est pas très bien conçu. Et les pièces sont chere alors qu'un V8 GM est facile à trouver, un peu plus cher à l'achat mais pour le préparer, ça revient bien moins cher qu'un CIH6. pour moitié moins, on a le double de chv :oui:
Et avec des pièces neuves importées !

Publié : lun. 19 déc., 2011 20:15
par komodor
monter un V8 dans les entrailles d'une Rekord B c'est bien pire que de poser des renforts Marco33 : il faut carrément construire un chassis à boulonner sous la caisse. Idem pour les supports moteur. C'est sûr alors que si tu ne connais pas bien la maîtrise d'un poste à souder, l'entreprise est périlleuse... Te lancer dans un tel chantier risquerait de te dégouter, tôt ou tard. Mais peut-être que ton "hébergeur" serait content de se lancer avec toi dans une telle construction. Va savoir ? Affaire à suivre en tout cas. ;)