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Publié : ven. 16 déc., 2011 15:02
par Renaud30
Bonjour,
J'ai acheté il ya quelque temps un pont 4/75 chez risse pour ma manta gsi.

Je viens d'amener ce couple conique chez un préparateur trés connu par chez moi a qui je fais entierement confiance (et qui, je préfere le préciser, n'en est pas a son premier pont de manta)

Il vient de me dire qu'il n'arrive pas a le monter en respectant la cote qui est gravé sur la piece :6,....
Je n'y comprense rien en mécanique!!!!!!!!!
Quelqu'un a t'il déja commandé ce produit chez risse et me dire si il y une marche a suivre ?
Je n'ai eu aucune recommandation de chez eux quand j'ai commandé.

Merci

Publié : ven. 16 déc., 2011 15:09
par laurent
Le mieux a faire est de prendre contact avec risse.

Ceux de chez lahouter n'ont pas d'inscriptions gravées et le pignon d'attaque se regle à 0.

Laurent

Publié : ven. 16 déc., 2011 15:36
par Renaud30
Il a essayé en se mettant a 0 et a 6.87 au dessus de 0 mai le réglage est impossible.
J'essaye de retranscrire ce qu'il m'a expliqué mais je n'y comprends rien :oops:

Publié : ven. 16 déc., 2011 16:01
par Renaud30
Voila j'espere une explication un peu claire:
"on ne peut pas régler le jeu entre-dent du pont car la profondeur conique quand on se met a 0 ou a 6/10eme au dessus de 0, on se retrouve avec un jeu entre dent de plus de 1.3 mm."

Je précise qu'il est écrit sur le couple conique 6.87 et que meme réglé comme cela il n'y arrive pas .

Eh bien pour traduire ça en allemand je crois que je vais bien galérer :?:
Si un d'entre vous maitrise cette langue ce serait trés gentil de traduire

Merci

Publié : ven. 16 déc., 2011 16:04
par Jay
Faudrait peut être que tu contactes Steven (Ralco) c'est un spécialiste des ponts de nos opel :oui:

Publié : ven. 16 déc., 2011 16:37
par Renaud30
Ah oui Jay merci mais comment le contacter ?
C'est Ralco son pseudo ? je le trouve pas sur le forum.

Publié : ven. 16 déc., 2011 16:47
par Alro14

Publié : ven. 16 déc., 2011 18:48
par SleeperStyle
Je comprends pas bien le problème :ref:

Tu montes les cales qui vont bien sous le pignon d'attaque et ensuite tu cales le différentiel + couronne en latéral comme décrie dans les doc Opel :tanpis:

Si c'est un pro des ponts il doit avoir le matos necessaire.

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Publié : ven. 16 déc., 2011 20:46
par laurent
Il y a aussi, 2 hauteurs de cages de roulement de pignon d'attaque...

Contacte en effet RalcoBe, il saura t'aider!