Page 1 sur 1

Publié : mar. 20 déc., 2011 20:15
par polive555
pouvez vous m aidez , :help:

si je me suis pas trompé pour le montage de mon triangle avant supérieure

si a gauche je met le silent bloc en caoutchouc et a droite entouré de fer

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

Publié : mer. 21 déc., 2011 09:26
par wim bos
? :ref: d'après moi AV et AR (gauche et droite) les silent-blocs sont pareil.

Publié : mer. 21 déc., 2011 10:25
par stephane91
Les silent-blocs sont différents à l'avant et à l'arrière d'un même triangle.

Sur ta 1ère photo, côté droit du triangle, tu dois retirer la partie métallique restante pour laisser la place à la partie métallique qui entoure déjà ton silent bloc.

Autrement dit, tu ne peux pas mettre ton silent-bloc côté droit sur le photo car tu n'a pas tout enlevé de ton ancien silent-bloc.

A ta dispo si tu as besoin de plus d'info, mais en tout cas, bon courage et presse hydraulique indispensable si tu veux pas te prendre la tête :oui:

Publié : mer. 21 déc., 2011 16:37
par polive555
ok :merci:

merci pour la réponse , c était pour en être sur avant que je découpe quoi que se sois :oui:

oui au travail j ai la presse

allez hop au boulot lol

Publié : mer. 21 déc., 2011 21:55
par stephane91
Par contre méfies-toi, une fois que tu auras retiré le cylindre en acier, il faudra ré-insérer le nouveau silent-bloc mais tu devras intercaler une sorte d'entretoise pour ne pas tordre l'extrémité du bras.
Pas facile a expliquer comme ça mais en le faisant tu comprendras.

Tu les as acheté ou tes silent-blocs ? les miens ont été commandé en Allemagne chez O-T-R.de mais ils n'étaient pas vraiment aux côtes, j'ai galéré pour les mettre :grr:


Publié : mer. 21 déc., 2011 22:03
par Kicknet
OTR est un très bon marchand... Le problème étant qu'il a beaucoup de reproduction au fur et à mesure des années et plus trop de pièces d'origine...

De ce coté là (reproduction) je fais plus confiance à PS-Autoteile, Peter (le patron que je connais depuis fort longtemps) m'a encore confirmé lors du Essen Motorshow qu'il pouvait avoir de la pièce origine ou des refabrication faite par un ingénieur de ses amis et la qualité est vraiment top (il avait meme les silentbloc de barre stab pour Manta A :oui: )

Publié : jeu. 22 déc., 2011 09:08
par stephane91
Interressant PS-Autoteile, sauf que si, comme moi, on est un ignare de cette fabuleuse langue allemande, il faut du temps pour trouver les bonnes pièces sans pouvoir s'aider des images de celles-ci !

Kicknet a écrit : mer. 21 déc., 2011 22:03OTR est un très bon marchand... Le problème étant qu'il a beaucoup de reproduction au fur et à mesure des années et plus trop de pièces d'origine...

De ce coté là (reproduction) je fais plus confiance à PS-Autoteile, Peter (le patron que je connais depuis fort longtemps) m'a encore confirmé lors du Essen Motorshow qu'il pouvait avoir de la pièce origine ou des refabrication faite par un ingénieur de ses amis et la qualité est vraiment top (il avait meme les silentbloc de barre stab pour Manta A  :oui:  )



Publié : jeu. 22 déc., 2011 09:12
par Alro14
Oui je comfirme à Essen il avait les silents blocs de barre stab d'apparence de bonne qualité, j'avais plus le budget pour ça sinon j'aurais pris :oui:

Publié : jeu. 22 déc., 2011 11:15
par Kicknet
stephane91 a écrit : jeu. 22 déc., 2011 09:08Interressant PS-Autoteile, sauf que si, comme moi, on est un ignare de cette fabuleuse langue allemande, il faut du temps pour trouver les bonnes pièces sans pouvoir s'aider des images de celles-ci !


Il faut demander à "ceux qui savent"
Image

:mdr: :sol:

Et utiliser le Lexique : http://www.franco-blitz.net/lexique_fb.htm

Publié : ven. 23 déc., 2011 08:54
par stephane91
Génial pour le lexique, je ne connaissais pas son existence :bien:

Merci




Kicknet a écrit : jeu. 22 déc., 2011 11:15Il faut demander à "ceux qui savent"
Image

:mdr:  :sol:

Et utiliser le Lexique : http://www.franco-blitz.net/lexique_fb.htm