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Publié : mer. 21 déc., 2011 11:18
par ludo-manta
bonjour,
Dans la série des emmerdes je continue!
Apres avoir essayer plusieurs fois la voiture, remplacé les durites et le joint de carter de boite, je n'avais plus aucun fuite jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin en déplaçant la voiture en vue de son passage demain au contrôle technique, surprise: il a eu une grosse fuite d'huile ( au moins 1/2 litre ) qui est parti rapidement. Bien-sur c'est un endroit inaxessible donc je voudrais savoir ce qu'il y a au dessus des photos que j'ai posté pour avoir une fuite aussi importante.
J'ai remarqué que la vis sur la photo1 n'est pas serrée et que la plaque bouge. J'ai mis la 2eme photo car sur la photo1, il est impossible de vous montrer la fuite.
A votre avis c'est quoi le problème?
Je vais etre obligé de descendre la boite rien que pour serrer cette vis?
Merci pour vos réponses

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Publié : mer. 21 déc., 2011 11:37
par willouhd1
Il arrive qu il y aye une fuite d huile(parfoix importante)l ors de l imobilisation prolongée 8 foix sur 10 cela viens de l oring du tube de jauge a huile
en fait le convertisseur se vide partielement,tout doucement et eleve le niveau d huile interne
pour s en rendre compte;nettoyer le tour du tube de jauge,placer un papier style scotex autour du tube et attendre 1-2 jours,le verdict tombera
Publié : mer. 21 déc., 2011 12:32
par ludo-manta
Merci Willouhd1
Si c'est que ça c'est rien alors, je vais tester
Et cette vis c'est quoi?
Publié : mer. 21 déc., 2011 15:03
par willouhd1
Je vois pas bien dans quel sens est la boite??
si cet se que je pense,l equerre qui est fixée par cette vis sert a retenir le cable de kid down(cable qui va a la pedale d accelerateur qui sert a faire redescendre la boite d une vitesse pour relancer le moteur plus facilement dans une vitesse inferieure)
si pas se cable avec sa gaine complete ,non cassée,normal qu il y aye une fuite d huile l ors d arret prolonger aussi
Publié : mer. 21 déc., 2011 19:04
par ludo-manta
La première photo est prise du coté moteur vers l’arrière et la 2eme prise par terre .
J'ai bien regardé et ça a bien pissé là où il faut brancher le cable kid down comme tu as dit
Je crois que j'ai ce cable dans un carton, mais pour le monter ça a bien l'air galere

je dois faire une quinzaine de bornes A/R pour aller au contrôle tu crois que ça risque de re fuir?
Publié : mer. 21 déc., 2011 19:21
par willouhd1
Je viens de cassé ma boule de voyance
vaut mieux replacer le cable convenablement

pas trop compliquer a remettre,no stresss(plus facile que de remettre le tube de jauge a huile)
Publié : mer. 21 déc., 2011 21:01
par ludo-manta
Ok merci je vois ça demain
Le problème pour le remettre c'est qu'on voie rien et on ni passe même pas une main
A+
Publié : jeu. 22 déc., 2011 16:10
par ludo-manta
C'est bon j'ai remonté ce câble et non sans mal, il faut démonter l'échappement, la barre stab et le support de boite. J'ai fait un essai et ça à l'air de fonctionner, donc ce soir rdv au CT.
Pour le câble il y a 2 positions pour le fixer je l'ai mis à fond c'est bon? et pour le brancher sur l'admission quelqu’un a une photo?
Merci
Publié : jeu. 22 déc., 2011 18:14
par willouhd1
De memoire c etait a fond et il fallait revenir un peu(2-3mm)
le kid down doit s enclencher lorsque tu es presque a fond avec ta pedale d accelerateur(1cm pas plus)
super contend pour toi

jespere que tu a mis le petit o ring autour de la douille alu du cable(j avais oublié de te le dire

)
Publié : jeu. 22 déc., 2011 20:05
par ludo-manta
Merci @willouhd1 pour tes réponses
willouhd1 a écrit : ↑jeu. 22 déc., 2011 18:14 jespere que tu a mis le petit o ring autour de la douille alu du cable(j avais oublié de te le dire

)
c'est quoi?
Si c'est la petite équerre qui maintient le câble, c'est bon, je l'ai mise; sinon