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Publié : lun. 26 déc., 2011 16:38
par ludo-manta
Bonjour à tous :cou:

J'ai un problème de ralenti à froid, je suis obligé de tenir l'accélérateur environ 2 minutes le temps qu'elle chauffe un peu, après elle tourne nickel.

Comme il n'y a pas de starter je suppose que ça vient de l'injecteur de départ à froid ou sonde température HS, vous en pensez quoi?

J'ai mis une lampe témoin sur la fiche de cet injecteur et il n'y a rien, pas d'alimentation.
La sonde de température (blanche) n'est pas fixée sur le calosta(du 2.2) car je n'ai pas pu remettre le calosta du 1.9 sur le moteur 2.4

Je rappelle qu'il y a un moteur 2.4 avec pipe d'admission 2.2 et faisceau 1.9

Merci pour vos réponses :sol:


Publié : mar. 27 déc., 2011 10:20
par Maxor
normalement il y a une sonde aussi sur le boitier thermostat 2.4
si elle ne tient pas le ralenti c'est sûrement car le système de l'injecteur départ à froid ne fonctionne pas puisque tu ne l'a pas branché et il faut une sonde de température pour qu'il puisse déclencher
sinon ça peut aussi être un réglage du ralenti trop bas, c'est la grosse vis maintenue par un écrou sur le haut du collecteur d'admission, mais ce réglage doit se faire à chaud
donc vois du côté de ta sonde en premier avant de toucher au régime du ralenti

Publié : mar. 27 déc., 2011 10:31
par ludo-manta
Salut,

tout est branché c'est juste que la sonde ne trempe pas dans l'eau et le ralentit est bon à chaud.

Faut que j’essaie de trouver une autre sonde pour voir :84:

Personne a rencontré ce problème auparavant ?

Publié : mar. 27 déc., 2011 14:01
par herve.l
mets la sonde a la masse et ça devrait peter, du moins chez moi c'est ce que j'ai du faire.

Publié : mar. 27 déc., 2011 20:11
par ludo-manta
Déjà fait, mais rien de plus, pas de tenue ralenti à froid.

Publié : mar. 27 déc., 2011 20:42
par ludo-manta
Personnes pour plus d'infos :help:

Publié : mer. 28 déc., 2011 11:41
par ludo-manta
Salut, non celle du 1.9 ne se monte pas de boite à eau.

Le tiroir d'air additionnel, c'est le filtre à air??

Publié : mer. 28 déc., 2011 12:42
par wim bos
Le tiroir d'air additionnel est ça.
Image

Il fait un by-pass du papillon accélérateur, il est branché entre le flexible après le débitmètre et le collecteur d'admission.

Publié : jeu. 29 déc., 2011 12:04
par ludo-manta
Merci les gars je vais regarder ça :jap: