Page 1 sur 1

Publié : jeu. 29 déc., 2011 20:49
par francois2.4
Salut
j'ai un pote qui a cassé son moteur de Frontera 2.3 TD ( bielle passée au travers du carter , donc vilo surement hs ) , il a sous la main un 2.3 D , peut-on fait un 'mix' des deux , à savoir 'turbaliser ' le 2.3 D ?
si je dit pas de conneries , les paliers sont differents entre les 2 vilos , donc pas possible de monter le vilo du D dans le bloc TD ?
merci de vos lumieres ; même si c'est du gazout !

Sylvain

Publié : jeu. 29 déc., 2011 22:45
par Julien
Je me demande s'il ne faut pas intervertir les culasses, simplement.

Publié : jeu. 29 déc., 2011 23:08
par francois2.4
si je me trompe pas ; sur les TD , il y a les pissettes/gicleurs qui refroidissent les pistons ;
aprés comment la compression est-elle abaissée ? pistons creusés ou volume de chambre plus grands ??

Publié : ven. 30 déc., 2011 07:41
par wim bos
Oui, le turbo diesel a des gicleurs pour le refroidissement des pistons.

Je ne connais les taux de compression des moteurs diesel mais je sais que pour le turbo diesel il y a des joints culasse en 3 différentes épaisseurs, 1.3MM, 1.4MM et 1.5MM.