Arceau VHC

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ecots
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Message par ecots »

salut,
je ne comprend pas cette polemique autour d'un arceau ......si tu dois faire fabriquer , ....normes ffsa actuelle , central 50 autres 40,..basta si tu veus mettre celui de la periode ....bonjour les verifs , pied a coulisse barre d'arceau non peinte pour voir soudure, fiche homologation du fabricant, ..polemique des techniques..." oui, mais", "faut voir", tu crois que", " te confirme ,attend" ....stress, perte de temps ...et cela a chaque epreuve :oui: ,...... poubelle et fais faire un aux news normes :oui:
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Jay
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Message par Jay »

donc je mets mon arceau Iresa en diam 40mm et sa fiche homologation Opel Manta à la poubelle :?:
Dernière modification par Jay le jeu. 05 janv., 2012 11:16, modifié 1 fois.
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gplaurent
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Message par gplaurent »

Je suis entièrement d accord, un coup de tél à Jacques Point et ç est réglé
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Il y en a d'autres aussi.
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Non le plus simple tu tél à la fédé soit Herrat ( pas sur de l'orthographe ) ou veronique delamare .

Tu pose ta question si besoin tu fais un mail avec photos, et tu seras fixé.......

@+
Fred_54
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Y a pas de polémique, le réglement VHC autorise plusieurs config, à chacun de faire ses choix. Tu peux l'acheter a qui tu veux l'arceau au final faudra qd mm qu'il soit conforme au réglement, donc si t'en a un qui est conforme a quoi bon le changer !? :o
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 05 janv., 2012 21:23, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
gplaurent
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Message par gplaurent »

Si la réglementation est passé en central 50 et reste en 40, c'est pas juste pour faire C....
c'est aussi pour ta sécurité.

Maintenant, si tu veux t'amuser à discuter à chaque fois que tu passe les vérif d'un rallye...
Monte ton arceau.

Un arceau c'est 1000 euros, l'engagement d'un rallye c'est entre 400 et 600 euros en VH + essence, reco, pneus etc...donc plus de 1000 euros.
Risquer de ne pas prendre un départ de rallye pour un arceau à 1000 euros....moi je ne comprends pas.

Tu fais un rallye de moins que prévue et il est payé ton arceau.

Si tu montes une VH, fait le dans les règles de l'art.

Pense également que, peut être, un jour tu voudras vendre ta voiture, et l'arceau limite conforme peut être un critère pour un acheteur!!!

Eric M
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Message par Eric M »

Je ne comprends pas... un arceau aux spécifications de période est règlementaire. S'il est règlementaire il n'est pas "limite conforme" mais complètement conforme, alors pourquoi le changer ?....
Moi perso je n'ai pas 1000 euros à mettre dans un arceau qui n'apportera rien de plus au schmilblic. Je prèfère les réserver aux autres dizaines de trucs bouffe-pognon imposés par la fédé. (baquets/harnais/combi etc... à changer tous les 5 ans) Y compris le PTH qui est maintenant renouvelable tous les 5 ans aussi.
Alors si j'ai le droit de ne pas changer d'arceau, je prends.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Michel
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Message par Michel »

moi je suis pas spécialiste, mais il faut monter un truc conforme aujourd'hui qu'on t'emmerde pas.
tu es conforme, tu as un papier, terminé
aprés prouver qu'à l'époque on faisait si ou ça, cela va être long
la mienne à un arceau d'époque, y a qu'à voir l'état des soudures
mais cela m'étonnerai que je puisse prendre le départ d'une course qu'elle soit la catégorie avec mon areau de foire
visiblement à l'époque ils étaient beaucoup moins regardant
gplaurent
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Message par gplaurent »

le rallye est un sport qui coute chère, c'est pas nouveau.

Perso sur ma GT1900, j'ai préféré m'installer un arceau de chez POINT, (de toute façon personne d'autre en fait).
Maintenant, je n'impose à personne de monter une voiture de course avec un arceau neuf. S'il veut monter son vieux, et qu'il est certain que les commissaires ne vont pas lui poser des tas de questions à chaque vérif...
Y a pas à discuter, GOOOOOOOOO.....
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