Arceau VHC

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Des questions, les commissaires et autres techniques en poseront tjrs, sur toutes les courses. Que l'arceau soit en Ø40 ou en Ø50 ne changera pas le débat. S'il veut parler arceau il parlera connections, soudures, vis de fixations, contre plaques, configuration des barres, renfort de caisse, mousse de protection inifugées, fixations des harnais, etc... mais ils ne viendra jamais dire qu'un arceau en Ø40 n'est pas homologué puisqu'il est clairement spécifié dans l'annexe K que son usage est autorisé. Claquer 1000€ dans des tubes en Ø50 ne garantie pas de passer les vérifs sans emmerde :tanpis:

QUOTE ...j'ai préféré m'installer un arceau de chez POINT, (de toute façon personne d'autre en fait).
N'importe quel ferronnier, carrossier ou préparateur te fera un arceau aux petits oignons. Des pro capables de faire de beaux arceaux j'en connais plusieurs sur ma région.

Perso si j'en avais pas eu j'en aurais prit un neuf chez GT2i pour 600€ + qqes barres additionnelles, mais j'avais déja un arceau en 40 donc je l'ai laissé en place et j'ai ajouter ce qu'il manquait :tanpis:
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 06 janv., 2012 18:50, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

gplaurent a écrit : ven. 06 janv., 2012 07:55Si la réglementation est passé en central 50 et reste en 40, c'est pas juste pour faire C....
c'est aussi pour ta sécurité.

Maintenant, si tu veux t'amuser à discuter à chaque fois que tu passe les vérif d'un rallye...
Monte ton arceau.

Un arceau c'est 1000 euros, l'engagement d'un rallye c'est entre 400 et 600 euros en VH + essence, reco, pneus etc...donc plus de 1000 euros.
Risquer de ne pas prendre un départ de rallye pour un arceau à 1000 euros....moi je ne comprends pas.

Tu fais un rallye de moins que prévue et il est payé ton arceau.

Si tu montes une VH, fait le dans les règles de l'art.

Pense également que, peut être, un jour tu voudras vendre ta voiture, et l'arceau limite conforme peut être un critère pour un acheteur!!!


Si tu me trouves un arceau 6 points à 1000 euros dis moi où car ça m'interresse fortement. Pour une Commodore c'est 2300 euros HT non monté chez Matters :jap:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Dans la B&O cet un heigo qu il y a
je vais commander le meme pour la gredette aussi :)
une M........ a placer en tout cas,meme super M....
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

hugla a écrit : lun. 09 janv., 2012 19:06http://www.heigo.de/ASP/index.asp?PID=&ACT...CAT=2&SCAT=Opel

pour ta commodore


Je ne vois pas les prix :sic:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

@ Didier
il faut d'abord choisir la matiere : acier ou alu ;
acier >>>570 E
alu >>> 730 E
Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le lun. 09 janv., 2012 21:19, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

je voudrais pas dire de betises , mais je pense que les arceaux alu ne sont plus homologues? , depuis quelques annees, en rallye normaux , qu'en et-il en vhc?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Interdit aussi en VHC c'est la seule obligation concernant les spécifications d'époques : les arceaux alu doivent être remplacer par des aciers, même quand ceux-ci étaient d'origine sur une auto (certaines Porsche)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

francois2.4 a écrit : lun. 09 janv., 2012 21:15@ Didier
il faut d'abord choisir la matiere : acier ou alu ;
acier >>>570 E
alu >>> 730 E
Sylvain


Merci à toi, merci à Hugla :jap:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

mais dorien...
tu me diras comment il se monte et s'il faut faire des caissons ou pas...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Répondre