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Publié : ven. 30 déc., 2011 15:55
par seb033
Bonjour à tous ,
Avant toute chose ,je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année.
Je cherche a identifier le moteur de ma manta a pour commander des joints.
c'est un 1900 mais celui çi n est pas S
le n° de série est : *19*550.....
est ce que je dois en conclure qu il s'agit d'un 1900 de 80 cv?
quelqu un peut t'il me dire la difference entre le 90 et le 80 cv? carburation ,allumage ,etc.....
Voila je vous remercie par avance ,
un grand merci egalement pour ce forum qui est une mine d'or .
bonnes fetes
Seb
Publié : ven. 30 déc., 2011 16:11
par Jay
1900 de 80cv, je ne connais pas. D'origine sur les A ils font 90cv puis 88 cv à partir de ~74.
A moins que tu es un moteur 1900 "export" ils font 78cv et était réservé au marché US. Ils sont reconnaissable à leur piston "creux" (baisse du taux de compression)
De quelle année est elle ? Moteur d'origine ?
Dans tous les cas, 99% des joints sont identiques, attention néanmoins au joint de culasse, il y a eu 2 modèles (en fonction de l'année)
Publié : ven. 30 déc., 2011 17:09
par seb033
bonsoir ,
la voiture est une manta a 1600 ls de 1971,
le moteur n'est pas celui d'origine , je possede le 1600 d'origine qui lui est bien marqué *16s*000000
le 1900 monté sur la voiture est marqué *19*000000 ( il ni a pas le S apres le 19)
je ne connais pas du tout l'année du 1900
Merci Jay pour la rectification de mon erreur concernant la puissance
Je vous avoue etre dans le flou concernant ce moteur et la pochette de joint a commander( surtout le joint de culasse)?
Je suis egalement cuieux de connaitre les difference entre les deux version 1900
je vous remercie encore pour vos conseils
joyeuses fétes a tous
Seb
Publié : ven. 30 déc., 2011 17:12
par themonzagse
quand tu regardes le moteur par l'avant, est ce que tu as une culasse arrondie (au dessus de la pompe à eau) ou elle est carrée et tu vois deux goujons dépasser du rebord du cache culbu?
si la culasse est carrée c'est déjà un moteur plus "récent"
Publié : ven. 30 déc., 2011 17:38
par Jay
1er montage:

2eme montage (2 BTR en plus pour améliorer l'étanchéité)

Attention au joint de culasse dans les pochettes complètes, c'est souvent le deuxième montage.
Perso, je préfère acheter le joint de culasse à part dans une marque reconnu (Payen, Elring...)
Publié : ven. 30 déc., 2011 17:44
par seb033
je pense qu'il sagit du 2eme motage ,
car effectivement la culasse a des angles bien carré en comparaison du 1600 d'origine .
Je vous ferais des photo dés que possible.
si c'est bien le 2eme montage , de qu'elle type sagit il ?
et de quelle voiture peut il venir?
désolé j'ai bcp de questions...
Merci
seb
Publié : ven. 30 déc., 2011 17:48
par Eric M
A ma connaissance seule la Rekord E1 à reçu le 19 N (en France) ==>
motorisations
Publié : ven. 30 déc., 2011 17:49
par Jay
Si c'est le deuxième montage, je pense que c'est un 1900N, il était monté dans les Rekord D, Rekord E1, Ascona B, Manta B (pas forcément dispo en France)
Il fait 75cv et possède un taux de compression plus bas (7.9) à voir si la culasse est différente ou si c'est les pistons, une petite photo quand tu auras démonter