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Publié : dim. 01 janv., 2012 16:18
par cyberic
Bonjour et bonne année à tous,
Je me suis remis à essayer de réparer ma boite de vitesse ( roulements à changer )
Qui peut me dire comment finir le démontage , impossible de désaccoupler les deux carters ( voir photos )
Il doit y avoir une astuce...mais laquelle ?
Merci d'avance aux experts...


Publié : dim. 01 janv., 2012 17:12
par bidougsi59
Il y a un circlips qui empèche le démontage
Moi j'ai du sortir le train de pignon complet avec le "cul de boite"
Publié : dim. 01 janv., 2012 17:13
par wim bos
C'est l'arbre secondaire qui doit descendre quelques millimètres.
Quand toutes les vis et le contacteur marche AR sont démontées il faut tourner la pièce sortie boîte env. 90 dégrées.
Maintenant tu peux voir les bouts de l'axe qui traverse l'ensemble de l'arbre secondaire, cet axe doit sortir coté bille, donc chasser a partir de l'autre coté.
Une fois que l'axe est sortie l'arbre tombe tout seul et le reste se fait comprendre.
MAIS: pour le montage il te faut des outils spéciaux (deux axes du même diamètre de l'axe qui tu vas sortir)
Je reviendrai chez toi avec des plans.
A+
Publié : lun. 02 janv., 2012 12:44
par wim bos
Publié : lun. 02 janv., 2012 12:49
par bidougsi59
Je viens de comprendre que c'était une boite de 1200
Moi c'est une boite de CIH que j'ai démonté. Mais bon à première vu ça n'a pas l'air très différent. L'outil pour remonter l'arbre secondaire, je l'ai fait moi même avec un tube que j'ai meuler jusqu’à obtenir le bon diamètre
Publié : lun. 02 janv., 2012 20:24
par cyberic
Merci pour toutes ses infos et la doc ( que je n'avais pas )
Maintenant c'est plus clair, je vais m'y remettre... quand j'en serais à mesurer les roulements ce sera le top!
Pour les outils spéciaux je devrais arriver à les fabriquer, avec du temps et de la patience