Publié : mar. 03 janv., 2012 21:16
Bonjour à tous,
j'avance enfin la restauration de ma GT mais j'ai un problème sur le moteur.
Alors pour situé c'est un 1.9 réalésé en 2.0 avec pistons forgés.
La culasse (origine 2.0E) est légèrement préparé avec soupape d'origine.
le vilo à été allégée et les bielles sont d'origine 2.0
L'aac est neuf de chez imotec en 290°/290°/108 et poussoir mécanique d'origine.
Bref je l'ai démarré aujourd'hui et un fort claquement s'entend a l'avant de la culasse. J'ai pensé à un réglage de culbu mais ils sont tous à 0.30mm. La chaine et le tendeur sont d'origine mais je ne vois pas de détente. sinon peut etre un rodage à faire de l'aac??
Le bruit augmente avec le régime (enfin j'ai pas dépassé 2000rpm pour le rodage)
Sinon j'ai peu être fais une erreur mais j'ai appelé l'huile au démarreur avant de démarrer.
La pression d'huile semble correcte au alentour des 2bar au ralenti.
Bref je sais plus cela dépasse mes compétences alors
me
j'avance enfin la restauration de ma GT mais j'ai un problème sur le moteur.
Alors pour situé c'est un 1.9 réalésé en 2.0 avec pistons forgés.
La culasse (origine 2.0E) est légèrement préparé avec soupape d'origine.
le vilo à été allégée et les bielles sont d'origine 2.0
L'aac est neuf de chez imotec en 290°/290°/108 et poussoir mécanique d'origine.
Bref je l'ai démarré aujourd'hui et un fort claquement s'entend a l'avant de la culasse. J'ai pensé à un réglage de culbu mais ils sont tous à 0.30mm. La chaine et le tendeur sont d'origine mais je ne vois pas de détente. sinon peut etre un rodage à faire de l'aac??
Le bruit augmente avec le régime (enfin j'ai pas dépassé 2000rpm pour le rodage)
Sinon j'ai peu être fais une erreur mais j'ai appelé l'huile au démarreur avant de démarrer.
La pression d'huile semble correcte au alentour des 2bar au ralenti.
Bref je sais plus cela dépasse mes compétences alors

