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Publié : mar. 03 janv., 2012 21:16
par 8uck
Bonjour à tous,

j'avance enfin la restauration de ma GT mais j'ai un problème sur le moteur.

Alors pour situé c'est un 1.9 réalésé en 2.0 avec pistons forgés.
La culasse (origine 2.0E) est légèrement préparé avec soupape d'origine.
le vilo à été allégée et les bielles sont d'origine 2.0
L'aac est neuf de chez imotec en 290°/290°/108 et poussoir mécanique d'origine.

Bref je l'ai démarré aujourd'hui et un fort claquement s'entend a l'avant de la culasse. J'ai pensé à un réglage de culbu mais ils sont tous à 0.30mm. La chaine et le tendeur sont d'origine mais je ne vois pas de détente. sinon peut etre un rodage à faire de l'aac??

Le bruit augmente avec le régime (enfin j'ai pas dépassé 2000rpm pour le rodage)

Sinon j'ai peu être fais une erreur mais j'ai appelé l'huile au démarreur avant de démarrer.

La pression d'huile semble correcte au alentour des 2bar au ralenti.


Bref je sais plus cela dépasse mes compétences alors :help: me :win:

Publié : mar. 03 janv., 2012 21:23
par 8uck
A non j'ai pas vérifié mais la culasse a été révisé il y a grand max 6000kms et je l'ai laissé de coté depuis 6mois au sec...

autant ça veut rien dire lol

Publié : mar. 03 janv., 2012 21:26
par 8uck
pour les soupapes tu entend quoi par état? endommagé ou calaminé ? car calaminé je pense

Publié : mar. 03 janv., 2012 21:31
par willouhd1
Esque l arbre a came est bien calé comme le fabricant la preconiser?(poulie a dephasage)

Publié : mar. 03 janv., 2012 21:35
par 8uck
plutôt clac clac

non j'ai pas la poulie réglable j'y ai pensé mais je pense pas que ça touche je vérifierai demain.

Malheureusement le bruit devient plus fort en accélérant...

Publié : mar. 03 janv., 2012 21:42
par 8uck
Ok je fais ça demain. Comment je peux savoir si l'aac est méchant ? j'ai toutes les info

Publié : mar. 03 janv., 2012 21:52
par Eric M
En envoyant un fil d'étaim (brasure tendre) par le puit de bougie et faisant tourner le moteur à la main, tu auras la mesure du jeu entre soupape et piston.