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Publié : jeu. 05 janv., 2012 11:59
par fatterje
Bonjour, je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de problème identique au mien.

J'ai la fourchette d'embrayage qui est naturellement en position "vers l'avant de la voiture" alors qu'elle devrait être vers l'arrière.
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Du coup, quand j'appuie sur ma pédale... Rien ne se passe.
J'arrive à passer les vitesses en forcent sur le levier mais ce n'ai pas une solution d'avenir!
Je précise qu'elle a démarré hier pour la première fois et que pour le moment j'ai juste un fond d'huile dans la boite de vitesse. (je n'ai pas roulé avec... pas de freins)

Quelqu'un peut il solutionner mon problème de fourchette d'embrayage? J'espère que je n'ai pas monté un truc à l'envers et que je ne vais pas devoir ressortir et redémonter mon moteur...

Merci de votre aide,
je croise les doigts,
Cédric.


Publié : jeu. 05 janv., 2012 12:05
par Jay
Je pense que le point de pivot de ta fourchette est sortie de son logement.

Publié : jeu. 05 janv., 2012 12:07
par fatterje
super rapide, je suis bluffé!

:ref: ça veux dire quoi?
je ressort mon moteur, j'enlève la grosse cloche d'embrayage et je me rend compte que ma fourchette n'est pas dans la petite goulotte de la bague coulissante?

Publié : jeu. 05 janv., 2012 12:12
par Jay
fatterje a écrit : jeu. 05 janv., 2012 12:07ça veux dire quoi?
je ressort mon moteur, j'enlève la grosse cloche d'embrayage et je me rend compte que ma fourchette n'est pas dans la petite goulotte de la bague coulissante?


Pas tout à fait

Pour pouvoir débrayer, la fourchette a besoin "d'un point d'appui" , c'est en fait une vis réglable avec une tête ronde situé à l'opposé du câble, la fourchette se clipse dessus. (tout à gauche sur la photo)

Image

Sans démonter, avec un peu de chance tu peux peut être la ré-emboiter :84:

Mais ça peut être plus grave (comme Luna le précise)

Publié : jeu. 05 janv., 2012 12:23
par fatterje
Merci pour vos réponses.

Le truc, c'est que je n'ai pas de chèvre.
Pour moi, sortir le moteur, c'est remorquage à l'atelier, tracteur pour lever le moteur et tout le bazar. Une pu...n de galère.

J'espère que mes petits doigt de fée me permettrons de remboîter ma fourchette tranquilou.

Je vous tiens au courant.
Priez pour moi!

Publié : jeu. 05 janv., 2012 13:07
par bidougsi59
Comme dis plus haut, ça coute rien d'essayer par contre la boite en photo est une G240 (boite 5) et toi tu n'auras pas la petite trappe d'accès pour voir ce qui ce passe sinon c'est trop facile :))

Publié : jeu. 05 janv., 2012 13:46
par fatterje
luna a écrit : jeu. 05 janv., 2012 12:12oui ou meca ou butée défoncé....
dépose de la boite par dessous ou du moteur. :oui:


ok, je reviens de sous la voiture.
J'ai enlevé le petit caoutchouc qui étenchéifie la cloche d'embrayage et j'ai jeté un oeil par le petit trou.

La fourchette semble dans son emplacement. En fait, elle bouge très bien et sans aucune résistance. on dirait d’ailleurs qu'elle n'actionne rien du tout...

La bague à l’intérieur de la cloche coulisse très bien sur son axe mais j'ai l'impression qu'elle n’agit sur rien...
C'est ce que disait luna alors? J'ai un truc de cassé là dedans? Je ne sais pas comment se fait la liaison entre la bague et le disque d'embrayage.
Ou est ce qu'il faut juste que je visse plus loin la vis de butée dont parlait Jay? Je me dit que la bague revient peut être juste par contact contre les lamelles de l'embrayage?

Qu'en dites vous messieurs?