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Publié : jeu. 12 janv., 2012 20:43
par lucdm
Mon ami Pierre a acheté une mécanique complète de Manta B GSI pour la monter dans sa jolie Kadett C.

Pour ce faire, il a besoin du schéma électrique de la Manta.
Quelqu'un peut-il l'aider?
Merci d'avance!
Publié : jeu. 12 janv., 2012 20:50
par bidougsi59
Pas besoin de schéma car le calculateur de manta GSI ne gère que l'injection et pas l'allumage....
En gros, tu branche toutes les prises : injecteur, débitmètre, actuateur, sonde T° eau......
Et ensuite tu as juste un + et une masse à mettre et vroum
Publié : jeu. 12 janv., 2012 21:07
par madmaxcc
moi je dit " pas vroum "
le fils vert de la bobine d'allumage au calculateur et la commande du démarreur fils noir et rouge au relais de commande , sans oublier une pompe a essence
et si j'ai rien oublier " vroum "
Publié : jeu. 12 janv., 2012 21:12
par bidougsi59
Sur la Manta GSI que j'ai démonté, il ne me semble pas que le fils vert allé au calculateur......Juste la prise de l'allumage électronique. Le fils du démarreur je sais pas par contre......
Pour la pompe à essence, je trouvais ça évident
Et puis on ne connait même pas la base de la Kadett.........Si ça ce trouve, c'est déjà une GT/E 1.9l
Publié : jeu. 12 janv., 2012 22:06
par madmaxcc
schéma du faisceau d'injection LE-JETRONIC de manta gsi

borne k1.15 plus a pré-contact
borne k1.1 bobine (fils vert)
borne k1.50 démarreur (fils noir et rouge)
Publié : ven. 13 janv., 2012 10:27
par lucdm
Publié : jeu. 19 janv., 2012 11:13
par Kicknet
bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 12 janv., 2012 21:12Sur la Manta GSI que j'ai démonté, il ne me semble pas que le fils vert allé au calculateur......Juste la prise de l'allumage électronique. Le fils du démarreur je sais pas par contre......
Pour la pompe à essence, je trouvais ça évident
Et puis on ne connait même pas la base de la Kadett.........Si ça ce trouve, c'est déjà une GT/E 1.9l

Si t'as pas de fil vert derrière le tableau de bord, du compte tour à ton calculateur, c'est que t'as pas démonté une GSI

Ce fil est obligatoire

Il fait la liaison entre l'allumeur et l'injection, via le compte tour, afin d'indiquer au calculo quand injecter en fonction du régime moteur...
Publié : jeu. 19 janv., 2012 12:51
par bidougsi59
Ok je pense avoir compris. Si il passe par le compte tour, il ne se branche pas au niveau de l'allumeur mais dans l'habitacle c'est ça?? Voici la photo de mon faisceau avec un fils vert qui se ballade.....