Poste a souder au mig

Soudure, Débosselage, Peinture...
RUDY

Message par RUDY »

Comme vous le savez tous je suis en construction de l'ascona.
Cependant il me manque un élément a la réalisation. Un mig.
Donc après pas mal de temps a regarder sur le net, les prix tombe souvent entre 400 et 600 euros pour un bon, sans compter les prix impressionnant des bouteilles.
Et Hier en me promenant a brico depot et bricoman, j'ai remarqué qu'ils vendaient des postes souder au mig pour 300 euros.

Que valent ils ??

Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
Eric M

Message par Eric M »

A 300€ ça m'étonnerait que tu ai un truc qui tienne la route. Quand tu sais que rien qu'une bonne torche coute pas loin de 200€ !!!.... :tanpis:
Essaie, avec les references de trouver des avis d'utilisateurs sur le net.
Sinon, je crois que Luna vendait un GYS (bonne marque) il n'y a pas très longtemps...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
derrick

Message par derrick »

hello a tous,

moi j suis chaudronnier de metier alors le mig -mag semi automatic je connais,(procedé 131-135)
il est certain que le mig de brico depo sont pas super mais pour bricoler a la maison, de la fine tole c est largement suffisant ,le seul defaux c est que la plage de reglage n est pas tres grande,alors il faut le modifier un peu,c est ce que j ai et ca marche tres bien... telwin Bmax254

perso je tourne avec du fil de 0.6(bobine de 4KG) et une boutelle d arcal21 car l atal 5 n est pas super

atal 5 argon et poucentage de CO2

arcal21 argon plus pourcentage d azote pour la fine tole c est un tres bon compromis...

le mieux c est de souder en chainette(points succecifs sur le points d avant encore rouge) avec nettoyage en utilisant un disque a lamelles pas tres abrasif..

pour le reglage du gaz c est de 12 a 15 litres heures, plus vers 15 car avec la torche bizarre assez fine des Bmax y a de la perditon....

voila en esperant avoir fait avancer le smilbilk....

a plus
Eric M

Message par Eric M »

Tiens, j'ai trouver un truc pour combler les lacunes de ce poste ==>améliorer le Telwin Bmax

:cou:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
derrick

Message par derrick »

lol et ben enfouillant sur le net,Eric a fait une tres bonne decouverte,

juste une precision,je tourne avec une bouitelle B20 ,4m3
et dans l arcal21 il y a aussi un petit poucentage d elium ce qui permet de souder une peu l inox avec bien sur le fil adequoi

@ plus
Jay

Message par Jay »

Atal 5 , arcal 21 ... Est ce que l'on les trouve encore en B20 ?

Image

L'inox au mig, un enfer :84:
Dernière modification par Jay le ven. 20 janv., 2012 11:13, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
RUDY

Message par RUDY »

Hum ceci me laisse donc dans le doute.

Acheter un comme sa ou se débrouiller pour trouver un bon d'occasion.
Lorsque je me suis rendu chez un professionnel particulier ce dernier me disait que les bouteilles pour les gros mig sont très très chers.

Que feriez vous ??

Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
willouhd1

Message par willouhd1 »

J ai 6 bouteilles en ma possession,2 weldap,2acetylene,2 oxigenes
a l epoque j avais fait un contrat,je donnait une caution et je payai pas de location,l entretient etant a charge de la firme(+-150 eur/bonbonne)
je sais pas si ce genre de contrat existe encore vu que cela fait 40 ans que cela a ete fait,faut chercher :sic:
Jay

Message par Jay »

Sur le bon coin, on trouve des bouteilles :oui:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
francois2.4

Message par francois2.4 »

Je me suis renseigné par chez moi , et ( soi-disant ..) 'Air Liquide' va mettre en place un systeme de tracabilité des bouteilles pour justement éviter ça !
d'aprés le gars , il ne serait plus possible de faire recharger une bouteille achetée comme ça ( hors contrat ! ) .
Info ? / Intox ? ( le gars qui veut absolument me fourguer un contrat ?

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Répondre