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Publié : dim. 22 janv., 2012 15:18
par bidougsi59
J'ai un petit problème avec ma Manta SEH. En effet, je voulais installer une LED pour le voyant moteur. J'avais donc fait le test avec une ampoule et une LED et ca fonctionnait sans problème (juste mettre une résistance avec la LED).
Quand je refais le branchement aujourd'hui, ça ne marche plus. Ca reste allumé tout le temps. Alors je prends mes codes défauts............RIEN. Donc je débranche la batterie et je rebranche. Pareil toujours allumé mais pas de défauts. Du coup j'ai voulu tester le diag en créant des pannes. Je débranche le débimetre, la sonde de T° et le PMH............Toujours aucun défauts

(juste le code 12 mais normal)
Vous avez des idées de la cause du problème
Publié : dim. 22 janv., 2012 18:00
par Jay
Si c'est toujours allumé c'est que tu as un défaut, si tu n'arrives pas à relever ce défaut via la procédure habituelle c'est alors qu'il n'y en a pas, je pencherai alors sur un mauvais branchement du voyant ? (style l'ampoule récupère une masse par je ne sais quoi), Je sais que mathéo à un problème un peu similaire avec son C30SE, je lui demanderai mais je crois qu'il n'avait pas trouvé.
Publié : dim. 22 janv., 2012 18:07
par bidougsi59
Ben le truck c'est que ça marchait bien avant quand j'avais fais le test. Et la aucun defauts même en débranchant des élément essentiel au démarrage
Publié : dim. 22 janv., 2012 18:21
par Jay
remet le 1800
Publié : dim. 22 janv., 2012 18:33
par bidougsi59
Je pense que je vais plutôt ne pas mettre de voyant moteur
Publié : dim. 22 janv., 2012 18:37
par Alro14
Ou remet un carbu(ou des carbus)
Publié : dim. 22 janv., 2012 18:54
par bidougsi59
J'avais fais le teste avec un clignotant donc 21W je pense......Avec la LED ça marchais mais pas top. En tout cas, les deux n'était pas en série
Non merci pour le/les carbus. Je roule trop souvent avec tellement je la kiff alors bonjour la consommation après.....
Publié : dim. 22 janv., 2012 19:03
par Jay
Est ce que ton calculo ne serait pas mal branché et du coup quand tu coupes le contact il n'a plus d'alimentation (et perds les erreurs enregistrées) ? C'est apparemment la borne 18 sur ton calculo à brancher sur un "30" et non un "15"
Entre le moment ou ça marchait et maintenant, t'es sur de n'avoir rien modifié ?
PS: 21W c'est énorme pour le calculo ça fait 1,75 Ampère, t'aurais du essayer avec une petite ampoule de tableaux de bord
Publié : dim. 22 janv., 2012 21:12
par bidougsi59
Oui la borne 18 est bien brancher sur un 12V permanent. J'ai rien touché par rapport à avant........
C'est vrai que j'ai pas sorti les formule pour savoir l'intensité que je balançais au calculo

Ca à pu détérioré un élément tu penses?? Le pire c'est que ça marchait bien.....