Publié : dim. 29 avr., 2012 18:42
désolé pour le "je crois" c'est que j'ai pas mes revues tech devant les yeux pour donner les puissances annoncées réelles
les cv ricains effectivement sont en sae jusqu'à une période ce qui fait déjà une sacrée difference par rapport au din mais après ils sont données en din à partir de 73
après je vous passerai les détails (faudrait que je retrouve un article sur ça qui est très pointu techniquement sur le mopar owner club) mais il y a plusieurs façon de mesurer les cv qu'ils soient din ou sae, en gros, du moteur nue (sans péripheriques) jusqu'à la roue et franchement ça fait une sacré différence
de plus il y a aussi une surenchère chez les possesseurs de ricaine (dont je fait partie) sur l'accumulation des cv avec des pièces perf
exemple mon moteur fait 200 cv j'y met un arbre à came (+30) un collecteur (+20), un carbu énorme (+20), et j'en passe et à la fin j'ai un moteur de 300 cv
malheureusement en prépa ça marche pas comme ça et à part bouffer de l'essence et tourner comme une patate le gain est beaucoup moindre
je ne fait pas l'apologie du moteur rover je préfère les moteur us mais je trouve qu'on le déprécie un peu trop vite surtout qu'on ne compare jamais les cylindrées et surtout il est en alu avec un angle très fermé pour le gain de place
pour ce qui est de les cv annoncées sont en dessous de la réalité je suis d'accord avec toi sur certains moteurs performants dans les vrai muscle car, mais tout les v8 ne sont pas performants
chez mopar en small block seul le 340 est un vrai moteur de compet (aujourd'hui il y a le hemi recent), pour les big le 389 (pas mal) et le 440 tnt (du pur bonheur) bien evidemment les hemi à regarder par rapport au période de production
après il y a aussi des grosse daubes mais souvent le mythe de la caisse fait le reste
les cv ricains effectivement sont en sae jusqu'à une période ce qui fait déjà une sacrée difference par rapport au din mais après ils sont données en din à partir de 73
après je vous passerai les détails (faudrait que je retrouve un article sur ça qui est très pointu techniquement sur le mopar owner club) mais il y a plusieurs façon de mesurer les cv qu'ils soient din ou sae, en gros, du moteur nue (sans péripheriques) jusqu'à la roue et franchement ça fait une sacré différence
de plus il y a aussi une surenchère chez les possesseurs de ricaine (dont je fait partie) sur l'accumulation des cv avec des pièces perf
exemple mon moteur fait 200 cv j'y met un arbre à came (+30) un collecteur (+20), un carbu énorme (+20), et j'en passe et à la fin j'ai un moteur de 300 cv
malheureusement en prépa ça marche pas comme ça et à part bouffer de l'essence et tourner comme une patate le gain est beaucoup moindre
je ne fait pas l'apologie du moteur rover je préfère les moteur us mais je trouve qu'on le déprécie un peu trop vite surtout qu'on ne compare jamais les cylindrées et surtout il est en alu avec un angle très fermé pour le gain de place
pour ce qui est de les cv annoncées sont en dessous de la réalité je suis d'accord avec toi sur certains moteurs performants dans les vrai muscle car, mais tout les v8 ne sont pas performants
chez mopar en small block seul le 340 est un vrai moteur de compet (aujourd'hui il y a le hemi recent), pour les big le 389 (pas mal) et le 440 tnt (du pur bonheur) bien evidemment les hemi à regarder par rapport au période de production
après il y a aussi des grosse daubes mais souvent le mythe de la caisse fait le reste