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Publié : mer. 01 févr., 2012 22:38
par francois2.4
attention avant de faire cette manip , car comme le dit Eric M :
QUOTE Eric M Écrit
A noter qu'une fois la modif faite, un plus grand nombre de clés ayant le même profil ouvriront ces serrures.



Vu l'age de nos belles , il arrive que l'on ai plusieurs clés pour les ouvrir.
Voila comment j'ai fait pour avoir une seule clé pour Neiman/portieres/hayon :
( je me suis inspiré d'un post vu sur un forum de Golf , mais je trouve plus le lien !)

_ prendre la clé qui actionne le Neiman , c'est elle qui guidera la suite des modifs .
_ pour acceder à la serrure du hayon il faut sortir le mécanisme en chassant le téton en plastique ( sans le perdre ).

Image

_ déposer la serrure du hayon ( en utilisant l'outil décrit par Jay pour le coffre de Manta A Image

_ mettre la clé dans la serrure ( si elle rentre pas , ne pas forcer ,elle rentrera aprés avoir chassé la serrure )
_ enlever le 'jonc' au cul de la serrure
_ chasser la serrure de son logement en tapant un petit coup au cul.....attention ; si la clé n'est pas dans la serrure , y aller en douceur pour ne pas perdre les petits ressorts et les 'bitonios'?? ( je connait pas le nom ) en laiton ?
_ à ce moment vous pouvez mettre la clé en place si elle ne rentrait pas avant
voila ce que vous obtenez :

Image

_attention , à ce stade si vous retirez la clé , les bitonios ainsi que les ressorts qui les poussent tombent tous seuls !
_ maintenant , vous prenez une petite lime et vous supprimez tout ce qui dépasse , les petits 'bitonios' , c'est ça qui empêche de tourner quand c'est pas la bonne clé ; alors soit vous laissez la clé enfichée et vous limez ( c'est ce que j'ai fait ) , soit vous faites les 'bitonios' un par un ,
_ pour vérifier que tout va bien , vous remettez la serrure avec la clé dans son logement , et vous essayez de tourner l'ensemble , il ne doit pas y avoir de point dur .
_ une fois fini voila ce que vous obtenez :

Image

plus rien ne dépasse ce qui permettra à la serrure de tourner librement
_ voila , y'a plus qu'à remonter le tout , et à passer aux serrures de portiere , c'est la même chose , les 2 serrures sont identiques entre G et G , seule change la piece plastique
pour chasser la serrure , un petit coup au cul , regarder d'abord comment est mis le ressort !

Image

voila , maintenant j'ai plus qu'une seule clé pour l'ensemble ; il faut juste que je regarde si je peut faire le même sort au bouchon de reservoir .
j'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications , sinon , bah , j'ai toujours un jeu complet de serrures et ses 2 cles d'origine CC 1800 à vendre :ange: !
à vos limes !!

Sylvain

ps ; pour Manta A et B le principe est le même ,pour les autres modeles , je sait pas :tanpis:

Publié : mer. 01 févr., 2012 22:55
par Eric M
C'est bien, tu as tout bon. Merci pour le tuto.
A noter qu'une fois la modif faite, un plus grand nombre de clés ayant le même profil ouvriront ces serrures. :tanpis:

Publié : mer. 01 févr., 2012 23:12
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : mer. 01 févr., 2012 22:55C'est bien, tu as tout bon. Merci pour le tuto.
A noter qu'une fois la modif faite, un plus grand nombre de clés ayant le même profil ouvriront ces serrures. :tanpis:


C'est justement ce à quoi je pensais en lisant le tuto.
Je me souviens d'avoir réussi à ouvrir la porte d'une Fiat 131 avec mes clés de Kadett pour dépanner le proprio qui avait laissé les siennes sur le contact et avait fermé l'auto.
Pour les plus jeunes d'entre nous: c'était possible, autrefois.
Il suffisait de soulever la poignée de portière tout en baissant le verrou sur certaines autos.
Sur les Opel, on peut le faire côté passager mais pas conducteur

Publié : mer. 01 févr., 2012 23:22
par francois2.4
oui , autant pour moi ( dsl Eric , j'arrive pas à m'habituer à AU TEMPS ! ) , sinon , il y a la solution de la centralisation :
http://www.alarm-discount.com/default/ferm...-5-moteurs.html

Publié : jeu. 02 févr., 2012 07:59
par boubou 37
bien ce tuto,interressant et pratique :oui:

Publié : jeu. 02 févr., 2012 10:16
par Maxor
pas mal ce tuto

Publié : jeu. 02 févr., 2012 14:03
par Manta Resurrection
[QUOTE name='david' timestamp='1328171285' post='114865'
@ Manta Resurrection
sur la mienne celà marche des 2 coté
il faut juste verrouiller de l interrieur et resté appuyer sur le bouton de la poignée de porte[/QUOTE]

ça dépend donc des autos. Impossible sur la mienne.

Publié : jeu. 02 févr., 2012 16:56
par sa-manta
je suis d'accord avec toi pour le systeme de centralisation moderne sa nous rend la vie plus facile.
mais quand tu a une alarm que tu arrive plus a recablé parce que ru a perdu la notice d'epoque t'es bien ennuié etant mon ça.